Zakynthos en novembre

Forum Grèce

Salut les routards !
Avec mon ami, nous partons sur l’ïle de Zakynthos dans 2 semaines. Nous y serons donc du 1er au 9 novembre. J’ai commencé à regarder quoi faire, quoi visiter, et si le temps le permet, nous aimerions faire un tour en bateau à aller voir la célèbre plage de Navagio et les grottes bleues.
Pensez-vous que cela sera encore poissble en novembre ?
J’ai déjà vu que tous les campings sont fermés à partir de mi-octobre, et certains hotels qui proposent ces excursions sont également fermés à cette période. Quelqu’un saurait me dire ? (J’ai vu aussi qu’il n’y a plus de ferry pour Killini ou la Céphalonie…)
Et cerise sur le gâteau, pensez-vous qu’il soit encore possible de se baigner (en admettant qu’il fasse 25°, et plein soleil) ?
Merci :slight_smile:

Normalement Novembre c’est un peu tard pour la plage en Grèce mais si effectivement vous avez la chance d’un beau temps ensoleillé, en plein milieu de journée il est possible de se baigner, l’eau est encore relativement chaude à cette époque de l’année. En ce moment par exemple il fait 28 degrés à Athènes et la baignade est un pur bonheur.
Pour les excursions, je pense qu’il doit y avoir moyen de trouver des bateaux acceptant de les faire, vous verrez bien sur place.
Ce serait interessant d’avoir votre retour sur ce voyage hors saison, car peu le font. En tout cas Zakynthos a cette epoque de l’annee est certainement plus vivable qu’en plein mois d’aout.
En croisant les doigts pour qu’il fasse beau, n’oubliez pas masque et tuba, Zakynthos a un fond marin magnifique.

Merci Lubiette pour ces infos.
Je vais croiser les doigts pour la météo et repasserai sur ce forum pour raconter ce séjour hors saison :slight_smile:
A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage