Bonjour, Je prépare avec mon épouse (nous sommes des sexagénaires), un voyage dans le Sud de l’Argentine et celui du Chili, pour mars 2014. Après qq lectures (et 1 avis) de ci de là, certains lieux “incontournables” dans cette région semblent être à cheval sur les 2 pays, ou de part et d’autre des Andes (El Calalfate/ Torres del Paine, S.Carlos de Bariloche/ Puerto Montt). Quels sont les meilleurs moyens de déplacement (bus ou avion)? si c’est en bus, quid de l’altitude et des routes que je présume très sinueuses, donc propices au “mal de mer”?
Merci d’avance. Das92
Vous devez alterner les deux moyens de transport suivant les destinations et votre budget.
Par contre les routes ne sont pas très sinueuses. Je suis très sensible au mal de mer et n’ai jamais eu de problème sur les routes d’Argentine et du Chili.
Pas de probleme non plus avec l’altitude dans cette région.
Par contre vérifiez bien les temps de trajet et les km ainsi que l’état de la route (asphalte ou piste-ripio) en faisant votre programme.
Plus d’infos et de photos sur:
http://voyageenamerique.eklablog.com/
Bonjour Isa-Argentine,
Merci pour les infos et conseils. Effectivement, il semble que la partie sud des Andes ne soit plus trés élévée. Où puis-je vérifier l’état des routes (site?)?
Autre point: de SC de Bariloche, revenir sur le Chili (Osorno, Villa ricca,Panguipulli) ne semble pas facile par bus: qu’en pensez-vous?
Encore merci de me “tuyauter” sur cette partie du “cône” sud-américain. Das92