Zion et Bryce

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Pour notre prochain voyage dans l’ouest américain nous envisageons de passer à zion et bryce. Après 2 nuits à la Vegas nous prendrons la route tôt le matin vers 8h direction zion puis bryce ou nous dormons le soir. Nous reprendrons la route en fin d après-midi le lendemain pour page ou nous passons 2 nuits.
Compte tenu du trajet je pense arriver a zion vers 11h. J aimerais bien sur voir les meilleurs endroits et le temps nous est compte. Avez vous des idées pour voir le meilleur de zion et bryce en 1 jour et demi.
merci beaucoup
laure

Bonsoir
Si comme vous le dites vous même votre temps est compté pourquoi dans ce cas ne pas faire qu’une nuit sur Page .
Ainsi vous faites une nuit sur Zion, une sur Bryce et une autre sur Page . Vous courrez moins comme ça .
Mon blog pour des infos sur tous ces coins!!
Fred

Ah, bah oui Fred il a raison, il faudrait passer 2 nuits dans ce secteur. Au moins la journée à Zion puis rouler jusqu’à Bryce pour aller voir le coucher de soleil puis y rester la journée le lendemain + une 2ème nuit. ça fait 2 nuits au même endroit et c’est plus simple pour les valises …
Des idées sur ce qu’on peut faire dans ces 2 parcs avec le timing que l’on s’accorde : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Bonsoir,

merci pour vos conseils. Je pense maintenir les 2 nuits à page et prendre la route panoramique a zion, faire la randonnée overlook trial avant de regagner bryce. En lisant tous les messages j ai envie d aller partout mais il y a des choix à faire.
Autre question : tuolumne grove est il intéressant à visiter ? Je souhaite voir des sequois géants .
merci pour vos conseils

Bonsoir
Vous venez ici nous demander conseil pour finalement nous dire que vous n’en tiendrez pas compte !!! C’est curieux , non??
Mais après tout c’est VOTRE voyage .
Malgré tout on va continuer à être gentil avec vous .
Tuolumne grove ?? Mariposa grove est tout de même plus accessible , tout dépend d’o vous venez avant et où vous allez après .
Fred

Bonjour

nous avons visité l’ouest americain cet ete
Pour zion, nous avons fait la balade “Angel’s landing Trail”: sympathique , un peu sportive et superbe vues
Pour Bryce, nous avons fait Navajo Loop et Queens Garden Trail: facile et belles photos
Pour les sequioas, nous avons visité sequoia park

Je te laisse le lien de notre recit (n’oublie pas de mettre “j’aime” pour suivre les mises à jour qui sont en cours). Tu y trouveras les photos et les fiches pratiques des parcs. Cela pourra t’aider pour ta préparation.

Benoit

J ai bâti mon itineraire avec tous les conseils des uns et des autres et en lisant tous les messages de ce forum.
Après je dois faire des choix.
Nous venons de san francisco (3 nuits) et 2 nuits à yosemite dont la seconde a mono Lake. J ai lu que le parc de mariposa grove serait ferme en 2015.:frowning:
bonsoir

Oui, effectivement, le secteur de Mariposa Grove sera fermé pour travaux à partir de Mai ou Juin 2015. En bas du paraphaphe sur fond jaune qui en parle sur le site officiel (www.nps.gov/yose/planyourvisit > “Things to do” > “Hiking” > “Wawona and the Mariposa Grove”), il faut cliquer sur “more” et vous verrez tous les autres lieux où on peut voir des séquois géants.

Les séquoias géants de Sequoias NP sont absolument superbes et ils sont visibles sans faire de randonnées, mais cela vous obligerait à changer votre itinéraire.

autre option : quitter San Francsco en passant par Muir Woods NM et vous verrez des séquoias côtiers impressionnants par leur hauteur. Ils sont facilement accessibles en faisant une petite balade sur le sentier. Si cela vous intéresse, avant d’y aller, quand vous serez à San Francisco, vérifiez quand même s’il n’y a pas d’alertes sur le site officiel de Muir Woods NM (www.nps.gov/muwo).

Cordialement

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage