bonjour,
J’aurais voulu savoir si il était possible de faire zion et bryce en une journée??.Rester 2 ou 3h dans chaque park et poursuivre notre route.
Bonjour,
oui, c’est possible mais c’est vraiment, vraiment dommage. Mieux vaut en faire un bien que deux baclés.
Avis personnel: à choisir, priviligiez Bryce
Donc si je dois le faire tranquillement où dormir à bryce?
Eventuellement à Bryce city, tout près, un peu cher, un peu usine à touristes, beaucoup dorment à Tropic, nous on a poussé jusqu’à Canonville.
L’idéal pour Bryce, c’est une après midi + coucher de soleil et une matinée avec le lever.
Et panguitch tu en penses quoi?
Je ne connais pas personnelement, c’est quelquefois évoqué ici, de manière positive, mais c’est un poil plus loin de Bryce, à peine, et çà présente l’avantage de proposer un plus grand choix d’hôtels, ce n’est en aucun cas une mauvaise option
Je penses que panguitch sera bon pour moi.A seulement une demi heure du park donc ça va le faire.
J’en profites aussi pour poser une autre question:
Je compte faire Antelope et monument valley en logeant à Page.Est ce possible de le faire en 1 journée ou alors prendre le temps?
Bonjour,
Pour Zion NP, à la différence de Bryce Canyon, pour accéder aux départs des randonnées, en été, il faut obligatoirement prendre une navette, à moins que vous vous contentiez d’une balade qui démarre de la scenic 9, comme “Canyon overlook”.
Si, par exemple, vous voulez faire la randonnée populaire “The Narrows”, il faudra prendre la navette qui part du Visitor Center et vous descendrez à la dernière station. Rien que le trajet aller-retour en navette, cela prend 1 h 30.
Si vous ne restez que 2 ou 3 h dans le parc, vous n’en aurez qu’un aperçu.
La navette ne permet pas d’aller d’un point de vue à l’autre, c’est seulement un moyen d’accéder aux départs des randonnées.
Cordialement.
Hiacinthe
Oui il est clair que se sera une speed visite en 2 ou 3 heures mais je m’en contenterai.
Il y a deux Antelope: lower et upper qui ne se font pas à la même heure, mais, en tout cas on peut partir ensuite à Monument Valley et, pourquoi pas retourner à Page, çà fait 4H de route A/R + le tour de Monument Valley, çà fait une longue jurnée, c’est jouable mais il faut savoir qu’on va rentrer tard à l’hôtel
Je vais publier mon itinéraire complet pour avoir un peu plus d’avis
Merci en tout cas!!
Hello,
Oui, c’est faisable mais dans le cas de figure où vous dormez à Monument Valley. Ce parc s’apprécie vraiment jusqu’à ce que le soleil soit couché, donc autant dormir sur place:
http://leparcdemonumentvalley.blogspot.fr/
Bonsoir,
Il serait préférable de :
- dormir 1 nuit à Page
- visiter Antelope Canyon + aller voir le magnifique point de vue Horseshoe Bend au sud de Page
- prendre la direction de Monument Valley
- parcourir la valley drive jusqu’au coucher du soleil
- dormir 1 nuit dans les environs de Monument Valley (Mexican Hat ou Kayenta, par exemple)
Cordialement.
Hiacinthe
En faite je veux me servir de Page comme “plaque tournante” si je puis dire,pour avoir un stop entre tout les park.Dormir sur le site est hors de prix et difficile de trouver maintenant.
Il existe des hôtels pas trop chers dans les environs de Monument Valley.
Nous avons dormi 2 fois au “San Juan Inn” de Mexican Hat : http://www.sanjuaninn.net/ Nous étions satisfaits de la chambre. Le matin, on peut descendre au bord de la rivière “San Juan” et quand vous reprenez la route en direction de Monument Valley (c’est la même direction pour aller à Page), vous avez le soleil dans le bon sens sur la route 163. C’est la route où était “Forrest Gump” si vous connaissez le film (1ère photo sur le site de l’hôtel).
et 1 fois au motel “Hampton Inn” de Kayenta. C’était très bien et le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre.
Cordialement.
Hiacinthe
Comme vous le proposiez,de dormir proche de MV,je me suis mis à la recherche d’hotel à mexican hate et kayenta.Et bien comme je l’imaginais les hotel sont soit trop cher (200euros la nuit) soit certain site n’en propose même pas ou plus mais je garde espoir.
Bonjour,
Avez-vous regardé s’il y avait une chambre disponible à la date où vous y serez au “San Juan Inn” de Mexican Hat ? Je remets le lien : http://www.sanjuaninn.net/
Une chambre pour 2 personnes coûte 99 $
et, pour 4 personnes, coûte 114 $
Ce sont les tarifs d’été. Au prix indiqué, il faut ajouter 10,25 % de taxes.
On n’arrive pas à 200 euros. Mais, je ne sais pas s’il reste des disponibilités à vos dates.
Pour le motel “Hampton Inn” de Kayenta, je viens d’aller voir les prix actuels et cela a augmenté depuis que j’y suis allée (c’était en Juillet 2013).
Je ne connais pas d’hôtel moins cher que le “San Juan Inn” de Mexican Hat dont je vous ai parlé. Regardez les disponibilités.
Cordialement.
Hiacinthe
Le san juan inn m’a l’air pas mal!!
Par contre aucun lien de reservation en ligne!!
Bonsoir,
Pour réserver, il faut envoyer un mail ou téléphoner.
Avant-hier, une personne a reçu une réponse à son mail. Ils lui ont dit qu’il n’y avait plus une chambre disponible à la date qui lui convenait et lui ont proposé de dormir dans la yourte.
Cordialement.
Hiacinthe
J’ai envoyé un mail, en attente d’une réponse.
Merci pour les tuyaus.
Bon bah san juan inn ce sera pour une autre fois!
J’ai retrouvé un de vos anciens posts qui date du 26 février que vous aviez intitulé “Conseils itinéraires dans l’ouest américain 20 jours”. J’y avais répondu. Je vous avais suggéré de faire une étape à Monument Valley. Vous n’avez pas donné suite à cette discussion. Si vous aviez demandé de vous proposer un hôtel, je vous aurais parlé du “San Juan Inn” de Mexican Hat. Comme le circuit est prévu pour Juillet, vous auriez eu des chances de trouver des disponibilités en réservant cet hiver.
Pour la haute saison touristique, il faut mieux réserver longtemps à l’avance parce qu’il n’y a pas beaucoup d’hôtels bien situés à un prix raisonnable.
Par ailleurs, le guide du routard papier donne des idées d’hôtels. Il y a une liste d’hôtels avec des commentaires pour chaque site touristique et le “San Juan Inn” fait partie de leur liste.
Cordialement.
Hiacinthe