Nous nous sommes finalement décidé à partir malgré l’angoisse de l’avion !
J’aimerai savoir si selon vous, l’étape de Zion est indispensable ?
La retirer nous permettrait de gagner un petit peu niveau tarif et de rentrer un jour plus tôt.
Merci pour vos avis
vegas762
Bonjour Et bien celà dépend de ce que vous recherchez…
Nature, ballades…
Ce n’est pas le Parc le plus impressionnant des NP de l’Ouest pour ma part.
Si vous avez le temps, Oui. Si c’est juste histoire d’y etre passé en voiture, non.
boncampeur3
Déjà Laetitia le mot “incontournable” est très subjectif: ce qui est incontournable pour les uns ne le sera pas forcément pour les autres. Je prends l’exemple d’une autre discussion du moment sur le forum à propos de Meteor Crater (à l’Est de Flagstaff); Pour ceux qui sont intéressés/ passionnés par l’astronomie, ce parc est un incontournable…alors que d’autres n’y verront qu’un large trou circulaire.
Pour Zion, moi qui aime randonner, je le trouve personnellement incontournable. Les randonnées Observation Point, Angel’s Landing et les Narrows sont fantastiques et c’est en les faisant qu’on adore ce parc. Si ce n’est que pour prendre la navette (chronophage) et ne voir que quelques points de vue ou faire une mini rando genre Riverside walk et Emerald Pools), alors je le déclasse et je ne le mets plus dans ma liste des incontournables…
Voilà… Mais attention c’est bien sûr un point de vue.
Attends-en d’autres pour te faire une opinion.
alix064
Bonjour,
Je suis du même avis que Boncampaur. Les randos comme Angel’s Landing ou les Narrows sont vraiment uniques et méritent vraiment que l’on aille à Zion. Mais si c’est juste pour faire quelques petites balades, ce n’est pas un parc particulièrement spectaculaire.
laetitia445
Ca me donne une meilleure idée, je me demandais si c’était un site “incontournable” comme bryce Canyon, ou Monument Valley par exemple.Nous ne sommes pas spécialement randonneurs dans l’âme mais pourquoi pas ! A méditer en tout cas !
Merci beaucoup !
vegas766
Et oui. Comme le dit Bon campeur, chacun ses incontournables…
Pour ma part, Monument Valley et Bryyyyyyyyyyyyyce…
Après tout dépend de ce que vous aimez, et on aime pas tous les memes choses heureusement.
Et Zion mérite au moins deux jours !!
flo12347
Si on est un peu juste en temps ou argent, on peut ne pas passer à Zion
rafa8
BonsoirMon ami Joeric résume bien , en complément de boncampeur , ce qu’il faut penser de ce parc .
La difficulté de ta question est de classer les sites de l’Ouest Américain …
Chacun va avoir ses critères , bon malgré tout certains parc sortent du lot comme Bryce Canyon.
Je profite de ce post intéressant pour faire remarquer que depuis un moment nous sommes un certain nombre à conseiller aux voyageurs de prévoir un stop à Capitol Reef , plus à l’est . Il souffre un peu du même syndrome que Zion , il se trouve sur la route entre Moab et Bryce et trop souvent que survolé comme Zion entre LV et Bryce .
C’est vrai que l’expérience de Narrows est assez exceptionnelle , des sites de référence comme Ouest USA. fr ou Joe’s Guide to Zion la classe comme une des plus belles randos de tout l’ouest .
Plus modestement je t’invite à découvrir ce que tu peux vivre là sur un diaporama de ma conception:http://jalbum.net/en/browse/user/album/1361329
ou là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/louest-eternel/
Bien entendu je n’oublie pas le critère financier qui peut jouer un rôle non négligeable dans les choix définitifs.
Fred
kenzo9
Meme si je rejoins l idee que pour apprecier Zion, il faut marcher, autant je ne suis pas du tout d’accord pour dire que Zion est ‘‘moins bien’’ que les autres. Pour moi (je connais pour le coup TOUS les parcs de l’Ouest), eh bien c est mon prefere (mon top 5 etant Zion / Arches / Yellowstone / Mount Rainier/White Sands).
J ai bien aime Bryce mais bon, un peu parc de carte postale, on contemple le paysage et puis voila. Zion, on se balade dans les Narrows, on grimpe Angel Landing mais pas seulement ,il y a aussi Observation Point ou encore les Emerald Pools ou encore le secteur moins couru de Kolob Canyon.
J ai vraiment ete emerveille par Zion NP, y suis retourne plusieurs fois et retrouve a chaque fois l emotion de la premiere fois, cet espece d’Eden, espace virginal d’orange et de vert, dans lequel on s attend a voir surgir animaux de la prehistoire ou bêtes fantastiques.
Chacun son truc en effet.
vegas7610
Bonjour
Et la magnifique découverte de Bryce au cours des magnifiques ballades, cette descente au fond du canyon, vous l’oubliez !!!
Surprenant comme avis.
Pour ma part, j’adore et encore plus sous la neige…
rafa11
Bonjour Kenzo
Persone n’a dit que Zion était moins bien … Mais plutôt que chacun à ses critères pour apprécier tel ou tel parc et c’est bien mieux ainsi …
Par contre comme Vegas ,je suis assez surpris de ce que tu dis sur Bryce .
Effectivement tu peux nous dire que tu connais" TOUS" les parcs si tu t’es contenté des points de vue , en fait tu n’as fait que les survoler …
Dans ce parc tu as un tas randos à faire pour tous les niveaux . Je suis très à l’aise pour dire cela car j’apprecie bien Zion et que comme je le dis “The Narrows” est extraordianire sans compter la partie la moins fréquentée.
Fred
laetitia4412
Je vais prendre le temps de regarder vos liens ce weekend, merci beaucoup.
hiacinthe13
Bonjour Laetitia,
J’ai également un coup de cœur pour Zion NP. Il y a des balades pour tous les niveaux et les paysages sont magnifiques (contraste entre le vert des arbres et la couleur orange de la roche). Je vous conseille de regarder sur le forum à la rubrique “photos”.
Si vous ne faites que passer, faites au moins la balade “Canyon overlook” qui démarre sur la scenic 9, à la sortie du long tunnel quand on va dans le sens “Springdale > Bryce Canyon”.
Il y a des balades faciles et courtes : par exemple, Emerald Pools Trail + Kayenta Trail , Riverside Walk le long de la Virgin River
Et d’autres balades plus difficiles ou plus longues, comme
“The Narrows” , dans la rivière, ce qui est bien agréable en été et, quand on tombe dans l’eau, on sèche vite ! Comme vous le verrez sur le diaporama de Fred, c’est très beau,
Angel’s Landing : très belle randonnée également, cependant, ça monte pas mal.
Je n’ai pas encore fait “Observation Point”, ni la partie nord-ouest du parc (Kolob Canyons).
Si vous n’avez pas le temps de rester longtemps à Zion NP lors de ce voyage, revenez, une autre fois.
Cordialement.
Hiacinthe
vegas7614
Et oui comme le disent Fred et Hiacinthe, Zion est une découverte… Et pour découvrir, il faut prendre son temps pour Profiter.
Donc pour les routards pressés et fans des découvertes des paysages en voiture, zappez. Sinon, ouvrez la portière, faites une pause et restez y longuement !
kenzo15
Juste pour preciser, non, je n ai pas survoler les parcs, j ai passé au minimum deux jours dans chaque, parfois bien plus ( 2 x 5 jours a Yellowstone, 4 a Yosemite etc etc…). Oui j ai fait les balades a Bryce, ca ne m a pas emballe plus que ca, voila. C est ‘‘joli’’, voila ce que j en dirai.