Zones à fuir ?

Forum Thaïlande

bonjour,
je projette de partir bientôt en Thaïlande. Je lis dans le Guide du routard (2009) : “Est-il vrai qu’il y a de la prostitution partout ? (…) La prostitution est cantonnée à certaines régions et à certaines villes. Il suffit d’éviter ces coins pour ne pas rencontrer ce phénomène.”
A ceux qui connaissent bien ce pays : outre Bangkok, quelles villes/zones sont à fuir à ce sujet ? A priori j’irai plutôt dans le sud. Merci d’avance.

De façon très schématique il y a le nord et le sud (pour ne pas trop entrer ds les détails).
Le nord c’est la campagne et le trekking. Peu de touristes.
Le sud c’est la plage et la teuf. Beaucoup de monde.

C’est selon vos gouts.

A sujet de la prostitution il faut vraiment éviter Pataya.
Sinon, c’est comme partout, vous n’en verrez pas si vous ne la cherchez pas.

Bangkok est une ville à voir.
Prostitution principalement ds le quartier de Patpong.
La dernière fois, d’ailleurs, on logeait ds ce quartier et, à part la pollution, ce n’était pas plus mal qu’ailleurs.

Et ces dames ne sont pas pires que les autres. Elles adorent les enfants.

merci pour ce message qui répond très bien à ma question.
Je n’ai rien contre “ces dames”, c’est juste que ce n’est pas ce genre de rapport avec la population locale que je recherche (je ne parle même pas de l’ambiance “beaufs sans frontières à la recherche de gamines”).

Desolée mais quasi partout en Thailande, à toi de les remarquer ou pas, si courant que cela se fond si ton attention se porte sur autre chose, sans influence si ce n est pas ce que tu cherche car pas de racolage tapageur en dehors de quelques lieux particuliers.

bonjour,si tu veux eviter les quartiers glauques il faut eviter les quartier hautement touristiques, c’est pas plus difficile que ça, donc eviter certains quartiers de bangkok, pattaya et phuket principalement… Mais selon les endroits ou tu vas en thailande tu peux aussi ne jamais rencontrer de la prostitution et son lot de semi-vieillard bedonnant avec une jeunette a la main…heureusement ils vivent en ghetto entre eux…

Rien à voir avec les troittoirs de Paris, les bouges d’Espagne ou les vitrines d’Amsterdam…
Ici pas de souteneurs, en général pas de provocation, toutes et tous sont libres, majeurs, vaccinés…
Je parle bien sur de la prostitution en contact avec les touristes, pas des bordels glauques ou karaokés réservés aux thais et asiatiques.
D’ailleurs ces filles ne veulent pas être considérées comme des prostituées. Officiellement, elles cherchent un mari… et beaucoup en trouvent.

A Bangkok, tu peux aller te promener en famille sans problème le soir à Patpong, c’est avant tout un night market, je te garantie que tu ne seras pas choquée.
En revanche, tu évites Nana square et les rues adjacentes…

POur le reste du pays, tu peux éviter Pattaya car là il y a vraiment trop de bars, trop de filles, et surtout le coin n’a rien de joli (à mon avis, car les gens qui y habitent aiment beaucoup).
A Phuket, à part une rue de 100 mètres de long à Patong, le soir, où toutes les familles se promènent cependant sans problème, tu n’auras pas l’impression d’être visuellement agressée. Et à CHiang Mai, CHiang Rai, ou n’importe où ailleurs, c’est la même chose : quelques bars sympas, des filles sympas, aucun problème.

Pour ce qui est du night market, celui de Patpong est un peu dépassé, mis a part le “folklore” local et les bar a filles,c’est le haut lieu de la contrefacon, le night market de Lumpini park qui a d’ailleurs failli etre suprimé est bien plus agréable, resto géant avec musique live et en cherchant bien derriere celui ci un autre plus petit et en principe reservé aux thais mais ouvert a tt le monde, si on ose commander au “doigts”.
POur ce qui est de Patong sur Phuket, les soirées sont a animées et meme dans la rue des bars ( entre le bord de mer et Uturn road) rien de choquant et une ambiance souvent trés agréable.
Pour une soirée plus tranquille ( surtout le we) la plage de Rawai le soir avec tous ses restos de pecheurs.

Bon voyage

Pattaya, BKK (les quartiers de Patpong-shukumvit-Nana, c’est là que tu pourras être le plus confronté à la prostitution néanmoins, ce sont des quartiers à faire car beaucoup de vie, d’animation) , Phuket (la ville de Patong)

S’il y a un guesthouse sympa près de Lumpini market je suis preneuse.
Je pars 3 semaines avec mon homme et mon fils dont on fêtera les 10 ans là bas.

J’ai visité la Thailande il y a 18 ans, j’ai peur de trouver que tout a (mal) changé, j’ai notamment de merveilleux souvenirs de Kho Samui et Kho Tao, sur cette dernière j’entends dire que les forfaits plongée sont désormais obligatoires pour une résa de guesthouse, est-ce vrai ?

J’avais aussi vu Chang Mai et fait un trek extraordinaire dans la région, je ne pense pas recommencer car nous n’emporterons pas le matériel adéquat, mais si quelqu’un peut me renseigner sur les lieux à voir et qui pourraient émerveiller un petit parisien de 10 ans, je serai ravie d’avoir qq infos !

Nous partons en août, pour les îles je pense que le côté est est préférable, quelles sont vos expériences sur le sujet ?

merci pour vos réponses !

Effectivement à Koh Samui tout à mal changé. J’y suis allé la 1ère fois en 97 l’endroit était déjà très visité mais charmant, il y avait des plages presque désertes.
2ème voyage en 2007: quelle déception, l’île est bétonnée. Depuis la route qui la ceinture il n’est (presque) plus possible de voir la mer :frowning:
Les plages jadis peu fréquentées sont envahies de baigneurs, d’hôtels et de chaises longues. Les prix sont assez élevés. Je ne vous conseille pas d’y aller.
Il vous reste Koh Pha Ngan, mais même là, il faut bien chercher pour trouver un endroit tranquille.

En effet le temps est meilleur sur la cote est en Aout, et en tous cas agréable.

Merci karangasem, c’est tout à fait ce que j’imaginais… et que je ne veux absolument pas voir, au risque d’effacer de très belles images-souvenir.

D’autres conseils sur les lieux / île à voir, côté Golf de thailande ou mer Andaman ?

Koh Pha Ngan est une île ou tu peux trouver de la tranquilité, notamment ds le nord de l’île. Il y a aussi le village de Ban taï… pas tres loin du port qui est vraiment reposant … j’y ai sejourne 1 semaine; hamac a 5m de la plage bungalow (pour 2 pers) a 50m pour 500baths petit restau super zen, massage d’une heure pour 100 à 300 baths (2-5euros)…

Salut tout le monde,

Je suis ravi de lire que l’on peut aisément éviter ce genre de rencontres en Thailande :slight_smile:

Les clichés ont la vie dure… pas plus tard qu’hier, j’entendais une connaissance me parler d’un policier se rendant là-bas pour les très jeunes garcons… mon estomac n’a fait qu’un tour…

Quoiqu’il en soit, ce sujet remonte à huit ans maintenant, et je me demande donc ce que les récents voyageurs pouvaient en dire aujourd’hui ?

Sujets suggérés

Services voyage