Climat, saisons et météo Bali
Étant située près de l’équateur, dans une région tropicale, Bali n’a que 2 saisons qui s’harmonisent et s’équilibrent.
- Saison sèche : de mai à octobre. Ça n’empêche pas quelques jours de pluie ici ou là. Évitez la foule en préférant Bali en mai, septembre ou octobre. Cela dit, vous ne serez pas seul pour autant.
- Saison pluvieuse : de novembre à avril. En général, le mois de juillet est le plus frais et le plus sec de l’année, alors qu’en janvier la pluviosité atteint son maximum (attention, à Bali, il pleut 2 fois plus au nord qu’au sud de l’île).
Même en saison sèche, il peut pleuvoir, mais plutôt en fin de journée ou la nuit. Sinon, les rizières ne seraient pas aussi belles ! Juin est un bon plan : tout est vert après la mousson, et l’on trouve des prix intéressants, car la haute saison n’a pas encore totalement démarré.
La température moyenne est de 26 °C. Bali dispose vraiment d’un climat idéal : il fait suffisamment chaud pour rester au bistrot toute la journée et suffisamment frais pour avoir le courage d’aller d’un bistrot à l’autre. Plus sérieusement, la température est agréable quasiment tout le temps, et s’il peut faire chaud, ce n’est jamais insupportable. Il faut se méfier en revanche des coups de soleil, car même quand la température est tolérable, on brûle en moins de 1h ! Les jours gardent la même amplitude toute l’année, le soleil se levant vers 6h et se couchant au plus tard à 18h.
Les derniers reportages sur le meilleur à Bali
Bali, l’île du bien-être
Voyage à Bali, l’île des dieux
Le meilleur de Bali
Road trip à Bali
Infos pratiques Bali
Bons plans voyage
Vous préparez un voyage à Bali ?
Recevez gratuitement nos newsletters personnalisées pour préparer au mieux votre séjour
(3 e-mails avant le départ, 2 à votre retour)