Melbourne, la seconde métropole australienne, forte de 5 millions d’habitants, n’a...
Cet autotour au départ de Perth, vous conduit à travers les plus beaux paysages du Sud-Ouest de l’Australie. 2 semaines d’aventure !
© Anissa Hammadi
Les parcs du « Centre Rouge » sont si riches qu’on pourrait facilement y rester pendant deux semaines. Nous avons donc sélectionné deux randonnées d’exception, Kings Canyon et Larapinta Trail.
Le gigantesque Kings Canyon s’élève à 270 mètres de haut. Au sommet, la vue est d’une beauté époustouflante : un horizon à perte de vue et des falaises rouges vertigineuses. À mi-chemin du sentier balisé, un petit bonheur attend les randonneurs : le canyon dissimule un plan d’eau où se niche un incroyable jardin tropical, bien nommé Garden of Eden. On ne résistera pas longtemps au plaisir de piquer une tête dans ce cadre enchanteur, au beau milieu des palmes, des eucalyptus et à l’ombre des hautes falaises...
Larapinta Trail, dans le parc national des West MacDonnel Ranges, est un remarquable sentier aménagé de 220 km : le cadre fait partie de l’un des sentiers les plus sauvages au monde. National Geographic l’a récemment classé parmi les 20 randonnées à ne pas manquer à travers le globe. Le sentier, découpé en douze étapes, relie la Old Telegraph Station à Mount Soder à l’ouest.
Voir les photos du Red Center.
Melbourne, la seconde métropole australienne, forte de 5 millions d’habitants, n’a...
Cairns est aujourd’hui prisée des chasseurs d’autres trésors : ceux de la nature et...
Great Ocean Road. La Grande Route de l’Océan. Plus qu’un nom, c’est tout un programme !...