Melbourne, la seconde métropole australienne, forte de 5 millions d’habitants, n’a...
Cet autotour au départ de Perth, vous conduit à travers les plus beaux paysages du Sud-Ouest de l’Australie. 2 semaines d’aventure !
Kings Canyon © Mark Marcelis - Tourism NT
La Stuart Highway est une de ces routes mythiques qu’on n’oublie pas. C’est la seule route qui permet de traverser l’Australie du nord au sud en passant par le centre, de Darwin à Port Augusta, en Australie du Sud, près d’Adélaïde. Entre ces deux extrêmes, de la chaleur tropicale à la pointe du Northern Territory au climat tempéré de South Australia, c’est toute une aventure à travers l’Outback qui vous attend.
Sur la route, faites des pauses en visitant les nombreux sites d’intérêt qui ponctuent le trajet, tels que les Robin Falls, la Red Centre Farm, ou encore la mythique Telegraph Station Historical Reserve à Alice Springs. C'est à partir de cet ancien relais télégraphique, transformé en musée, qu'a été créée la ville d'Alice Springs.
Lors de cette traversée, où l’on a parfois l’impression d’être seul au monde tant les voitures se font rares, vous serez véritablement immergé au cœur du bush australien.
La poussière rouge, la chaleur accablante le jour, le froid et le silence absolu la nuit, le ciel parsemé d’étoiles (certainement l’un des plus beaux ciels au monde lorsque l’on est au coeur du bush australien), les couchers de soleil, les chameaux au loin, les kangourous à l’ombre d’un arbre, les mouches du désert, les vieilles stations-service qui nous ramènent à la civilisation et, toujours, cette immensité rouge… Une myriade de sensations inoubliables.
La longueur, presque interminable, de cette route vous permettra de vous imprégner de l’âme et de l’identité profonde de l’Australie. Une aventure à vivre absolument au moins une fois dans sa vie.
Melbourne, la seconde métropole australienne, forte de 5 millions d’habitants, n’a...
Cairns est aujourd’hui prisée des chasseurs d’autres trésors : ceux de la nature et...
Great Ocean Road. La Grande Route de l’Océan. Plus qu’un nom, c’est tout un programme !...