Melbourne, la seconde métropole australienne, forte de 5 millions d’habitants, n’a...
Cet autotour au départ de Perth, vous conduit à travers les plus beaux paysages du Sud-Ouest de l’Australie. 2 semaines d’aventure !
Aboriginal rock art at Injalak Hill, Gunbalanya © David Kirkland - Tourism NT
Plus de 61 000 Aborigènes vivent dans le Northern Territory, soit un tiers de la communauté. Très différents les uns des autres, ces groupes ont chacun leur propre langue et suivent leurs propres traditions : pêcheurs sur les côtes, cultivateurs, et parfois même chasseurs, dans les terres.
Tous ont un goût prononcé pour l’art et en particulier la peinture. Les plus curieux pourront se pencher sur l’histoire des Aborigènes de la région au Warradjan Aboriginal Cultural Centre, dans le parc national de Kakadu.
Si vous souhaitez mieux appréhender la culture aborigène, ne quittez pas le Northern Territory sans avoir vu Arnhem Land. Une région où foisonnent des forêts d’eucalyptus, de superbes massifs de roche rouge, des rivières et des oasis, une faune riche et variée. Une vraie carte postale !
Déclarée « réserve aborigène intégrale », la précieuse Terre d’Arnhem est au cœur de la tradition aborigène. Attention, il est interdit d’entrer en Arnhem Land sans permis, les safaris organisés sont donc conseillés. Vous pourrez aller à la rencontre des Aborigènes au camp Bodeidei et à Manyallaluk, où ils vous feront découvrir leur culture et les nombreuses activités de plein air.
Les Aborigènes sont également réputés pour leur musique et leurs danses. Ce sont les inventeurs du didjeridoo, un long tube en bois creux produisant des sons graves, fabriqué et peint à la main. Vous entendrez forcément jouer du didjeridoo dans les rues pendant votre voyage !
Melbourne, la seconde métropole australienne, forte de 5 millions d’habitants, n’a...
Cairns est aujourd’hui prisée des chasseurs d’autres trésors : ceux de la nature et...
Great Ocean Road. La Grande Route de l’Océan. Plus qu’un nom, c’est tout un programme !...