Mexique - Règles de remboursement des taxes pour touristes
Les touristes étrangers peuvent demander le remboursement de la TVA au Mexique, selon des conditions bien précises :
- Les achats devront obéir à un minimum de 1 200 pesos (environ 70 euros) s’ils sont réalisés avec une carte bancaire émise à l’étranger, et à un maximum de 3 000 pesos (environ 180 euros) s’ils sont payés en espèces.
- Au moment de l’achat, le touriste devra présenter son passeport. Il recevra alors un justificatif fiscal imprimé, un formulaire de demande de remboursement de la TVA, et, le cas échéant, le justificatif bancaire de l’achat.
- Ces documents devront être présentés aux comptoirs de remboursement de l’impôt situés dans les ports et aéroports mexicains. Si ce comptoir se trouve dans la zone d’embarquement, le concessionnaire pourra vérifier les articles acquis par le voyageur. S’il se situe avant l’enregistrement, l’opérateur devra s’assurer que la marchandise est incluse dans les bagages documentés par le prestataire du service de transport.
- Lors du remboursement, le touriste pourra recevoir en espèces jusqu’à 50% du montant net remboursable, les autres 50% lui seront restitués par voie électronique, dans un délai de 40 jours au plus.
- Le montant transmis ne pourra pas excéder les 10 000 pesos (environ 590 euros) et sera remis en pesos mexicains. Le paiement électronique s’effectuera par remboursement sur la carte bancaire avec laquelle l’achat a été effectué.
Plus d'infos sur le net :
Office du tourisme du Mexique
Infos destination : Mexique