Québec - Chicoutimi a enfin son auberge de jeunesse
Restaurer la plus ancienne maison de Chicoutimi, reconnue monument historique en 1982, en une auberge de jeunesse innovante et chaleureuse ? C’est le pari de Jean Thomas Enderson, qui ouvrira les portes de son AJ le 22 avril prochain. Cette auberge, la première de Chicoutimi, est installée dans la Maison Price de la ville de Chicoutimi, située dans la région du Saguenay Lac St Jean.
A partir de 27 $ (20 €) la nuit, cette auberge de jeunesse ne pourra que séduire le routard qui sommeille en vous, en se voulant être une véritable alternative pour tout voyageur friand de rencontres impromptues et d’aventures dabs ce beau coin du Québec.
Un autre atout : l’AJ de Saguenay se revendique écolo ! Chacun des lits de l’auberge de jeunesse a été fait à la main par un ébéniste, et la direction proposera à ses clients de calculer l’impact environnemental de leurs déplacements dès leur arrivée, et ce, de façon à planter par la suite, le nombre d’arbres équivalents à ces émissions de gaz à effet de serre.
Pour ceux qui souhaiteraient profiter au maximum de la région, sachez que l’établissement est encore à la recherche de personnel !
Plus d'infos sur le net :
AJ du Saguenay
Infos destination : Canada, Québec