Franche-Comté - Visiter Besançon en bateau électrique
En plein développement du tourisme fluvial, la Communauté d’agglomération du Grand Besançon et l’ÉSAT (Établissement et service d’aide par le travail, gestionnaire du port fluvial) ont lancé la location de 4 bateaux électriques sur le port fluvial de Besançon, permettant aux touristes de visiter la ville et ses alentours tranquillement, depuis la Boucle du Doubs, avec des points de vue originaux.
Vous pourrez découvrir par vous-même la fameuse citadelle Vauban (inscrite au patrimoine de l’Unesco), mais aussi toutes les richesses patrimoniales et paysagères franc-comtoises.
Le service de location est ouvert tous les week-ends et les jours fériés de 14h à 19h aux mois d’avril, mai et octobre, et tous les jours de 10h à 19h de juin à septembre. Les consignes de sécurité sont simples : pas besoin de permis bateau, mais la présence d’une personne majeure à bord est obligatoire. Ces embarcations très maniables peuvent contenir 5 personnes adultes, et jusqu’à 7 avec des enfants.
Prévoyez 5 euros pour la location de matériel de sécurité, 15 euros pour une demi-heure, puis 5 euros pour tout quart-d’heure supplémentaire. Attention, le temps s’écoule à une vitesse folle le long du Doubs !
Plus d'infos sur le net :
Grand Besançon
Infos destination : Franche-Comté