SNCF - TGV : temps de trajet raccourcis vers l'Ouest de la France l'an prochain
Le 2 juillet 2017, le TGV passe à la vitesse supérieure avec l'ouverture des lignes Sud Europe Atlantique et Bretagne Pays de la Loire. La durée d'un trajet Paris-Bordeaux sera de 2h04 (contre 3h14), Paris-Rennes se fera en 1h25 (2h04 aujourd'hui), Paris-Nantes en 1h56 (contre 2h05) tandis que Paris-Toulouse passe de 5h25 à 4h09. Une soixantaine de villes bénéficient aussi de ces gains de temps, grâce à l’optimisation des correspondances avec les TER.
LA SNCF annonce également une augmentation de son trafic. Pour cela, elle promet une capacité de rames maximum aux heures de pointe et une possibilité de faire l’aller/retour dans la journée (ou même la demi-journée) : entre Paris et Bordeaux par exemple, 18,5 A/R sont programmés, contre 11 actuellement. A cela s’ajoute la mise en place de trains plus tôt le matin, et plus tard le soir.
Enfin, 40 nouvelles rames TGV Duplex seront mises en service vers la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et Midi-Pyrénées Languedoc- Roussillon, et 24 seront rénovées, avec un design intérieur repensé et un niveau de confort plus élevé.
Plus d'infos sur le net :
SNCF