Enquête - Airbnb : quelles sont les villes les moins chères et les plus chères d'Europe ?
La réussite d’Airbnb sur le Vieux Continent n’est plus un secret pour personne. Alors que le prix des locations connaît une certaine inflation dans pas mal de villes, le site de RTL propose un tour d’horizon des tarifs en vigueur sur la plateforme collaborative, des plus avantageux aux plus onéreux.
Les locations les moins chères d’Europe se dénichent à Varsovie, avec une moyenne de 43 euros la nuit. RTL révèle aussi que les capitales des pays de l’Est sont réputées pour leurs prix abordables, à l’instar de Zagreb (2e), Budapest (4e) et Prague (9e).
Les villes du sud de l’Europe sont également présentes dans ce classement, comme Porto (5e) et Madrid (6e). Lyon, seule ville française figurant parmi les moins chères d’Europe, se hisse tout de même à la troisième marche du podium, avec une nuitée moyenne à 65 euros.
Top 10 des villes les moins chères d’Europe (prix moyen d’une nuit pour deux personnes)
1) Varsovie : 43 euros
2) Zagreb : 49 euros
3) Lyon : 65 euros
4) Budapest : 66 euros
5) Porto : 66 euros
6) Madrid : 66 euros
7) Bruxelles : 67 euros
8) Berlin : 68 euros
9) Prague : 68 euros
10) Helsinki : 69 euros
Si la capitale des Gaules fait bonne figure dans ce classement, on ne peut pas en dire autant de Nice, qui avec sa nuitée à 135 euros, se voit attribuer le titre de ville la plus chère d’Europe. Paris et sa nuitée à 88 euros se situent dans la moyenne. Rappelons que la France est la destination n°1 d’Airbnb. Les pays nordiques, comme le Danemark, la Norvège ou les Pays-Bas (Amsterdam se classe 2e) présentent, pour leur part, des prix élevés.
Top 10 des villes les plus chères d’Europe (prix moyen d’une nuit pour deux personnes)
1) Nice : 135 euros
2) Amsterdam : 135 euros
3) Londres : 128 euros
4) Stockholm : 120 euros
5) Venise : 110 euros
6) Dublin : 105 euros
7) Barcelone : 105 euros
8) Copenhague : 103 euros
9) Zurich : 97 euros
10) Naples : 93 euros
L’Europe, avec ses prix abordables, ses vols low cost et ses trajets de courte durée, est un choix de vacances privilégié par les Français. Mais, attention, Airbnb n'est pas forcément moins cher que l'hôtel !
Plus d'infos sur le net :
RTL
Infos destination : Amsterdam, Croatie, Londres, Lyon et ses environs, Nice, Pologne