Île-de-France - Réouverture d'Indigo, le seul camping de Paris intramuros
En plein cœur du Bois de Boulogne, le camping Indigo – le seul et unique camping de Paris intramuros - vient d’être entièrement rénové. Un renouveau ambitieux placé sous le signe de l’environnement.
Le long des dernières berges naturelles de la Seine, l’établissement dispose de 410 emplacements pour tentes et camping-cars, mais aussi les mobiles homes, les roulottes et les cottages. Tous les espaces de vie ont repensés, de la réception aux sanitaires, en passant par le restaurant. Ses 7 hectares permettent aux touristes de profiter d’un cadre naturel exceptionnel lors de leur visite à Paris.
La Ville de Paris, propriétaire du site, mise sur l’aspect écologique du camping. Intégré au programme « Plan Biodiversité à Paris 2011 », le nouveau camping incarne la nécessité de développer des modes d’hébergements touristiques alternatifs et innovants dans les grandes métropoles. Pour cela, la mairie de Paris a confié la gestion du site à Huttopia, déjà présente en France, au Canada et Chine et plus récemment aux Etats-Unis.
Les prix sont compris entre 21 euros la nuit pour un emplacement de tente classique et 155 euros pour la location d’un cottage de luxe (4 personnes). Situé au 2 allée du Bord de l’Eau dans le 16ème arrondissement, le camping Indigo Paris Bois de Boulogne est ouvert toute l’année. Pour s’y rendre, des navettes sont mises à disposition des campeurs, assurant la liaison entre Porte Maillot (Ligne 1 et RER A) et le camping. Comptez 10 minutes.
Plus d'infos sur le net :
Camping Indigo
Infos destination : Île-de-France, Paris