Finistère - Un jardin de plantes médicinales à l'abbaye de Daoulas
En vacances dans le Finistère, la visite du nouveau jardin de l’abbaye de Daoulas est l’occasion de sortir des sentiers battus. Les visiteurs peuvent désormais découvrir la métamorphose du parc labélisé « Jardin remarquable », après 7 mois de travaux.
Près de 3000 plantes issues de 350 espèces d’arbres médicinaux ont pris place dans le nouveau parc. Cette sélection d’arbres et arbustes venus du monde entier vient compléter la collection de plantes médicinales déjà épanouies dans le jardin depuis 20 ans.
Pour cette transformation, l’abbaye de Daoulas fait également le pari d’intégrer un peu de modernité au travers de l’art contemporain. Les visiteurs découvrent deux expositions étonnantes : un parcours de sculptures de l’artiste allemand Robert Schad ainsi qu’une exposition photographique signée Cristina Garcia Rodero. Dispersées dans le parc, les œuvres en noir et blanc de la photographe espagnole sont consacrées aux fêtes populaires, païennes et religieuses, un thème cher à l’artiste.
Le jardin de l’abbaye de Daoulas est désormais accessible aux personnes à mobilité réduite. Du 17 juin au 18 septembre, l’abbaye est ouverture tous les jours de 10h30 à 19h. Enfin, du 19 septembre au 31 décembre, elle est ouverte du 13h30 à 18h. L’entrée est à 7 € et gratuite pour les moins de 7 ans.
Plus d'infos sur le net :
CDP29
Infos destination : Bretagne