Insolite - Dormir dans un cottage finlandais à Paris
Dormir dans un cottage finlandais typique en plein coeur de Paris ? C'est une expérience originale que propose KOTI, un village de 6 chalets en pin massif installés à l’intérieur de la grande salle de l’Institut Finlandais ( 5ème arrondissement à Paris) à l'occasion du centenaire de l'indépendance de la Finlande, qui sera célébré en 2017.
Ce village sera ouvert au public le jour et il sera possible d’y passer la nuit de janvier à mai 2017. Ces 6 chalets, crées par la designer finlandaise Linda Bergroth, peuvent héberger 12 personnes. Ils sont inspirés des « aitta » finlandaises, les cabanes traditionnellement construites autour des « mökki » finlandais pour accueillir amis et invités.
Chaque cottage se veut une vitrine du design finlandais contemporain réunissant grands noms et jeunes créateurs. Les amoureux ou de Finlande et de design peuvent réserver leur propre « aitta » pendant une durée maximale de trois nuits via la plateforme communautaire Airbnb.
Au menu : pantoufles et robes de chambre créées par Lapuan Kankurit, réveil en douceur avec des lampes design et table commune pour partager un petit-déjeuner finlandais avec les autres hôtes. Pain noir, granola, yaourt, fruits des bois et surtout le fameux café que les Finlandais boivent en grandes quantités servis dans des créations de l’artiste Nathalie Lahdenmäki.
Par ailleurs, de janvier à mai 2017, KOTI accueillera une série d’événements célébrant la culture finlandaise, l’hospitalité et la convivialité (cuisiner son dîner avec un chef étoilé, films, documentaires, divertissements et informations touristiques sur la Finlande).
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Institut finlandais
Infos destination : Finlande, Paris