États-Unis - Le décret Trump fait-il fuir les touristes ?
Selon l'analyste de voyage ForwardKeys, qui étudie les déplacements aériens mondiaux à travers un échantillon de 16 millions de transactions quotidiennes, les réservations de vols vers les Etats-Unis ont reculé de 6,5% - par rapport à la période correspondante de 2016 - durant la semaine suivant le décret "Muslim Ban" de Donald Trump.
Si, sans surprise, les réservations se sont effondrées dans les pays concernés, l'ensemble de la planète est touché : ainsi, entre le 28 janvier et le 4 février 2017, le marché d'Europe du Nord a connu une baisse de 6,6 %, l'Europe de l'Ouest de 13,6 %, l'Asie-Pacifique de 14 %, l'Afrique de 6,1 % et le Moyen-Orient de 37,5 %. L'Europe de l'Est (+15,8 %) et les Amériques (+2,3 %) ne parviennent pas à inverser la tendance baissière.
Simple report des voyages ou désamour durable ? L'avenir le dira. Pour l'instant, selon ForwardKeys, les réservations internationales pour les trois prochains mois de 2017 sont supérieures de 2,3% à celles de l’an dernier ; une semaine plus tot, elles étaient en hausse de 3,4%. Wait and see...
Plus d'infos sur le net :
Air Journal
Infos destination : États-Unis, Washington DC