Enquête - Ces voyageurs qui préfèrent le wifi au sexe...
Sommes-nous devenus accros au wifi ?
C’est une enquête qui concerne les voyageurs d’affaires, mais qui en dit long sur les modifications de nos habitudes de voyage : IPass, une société américaine spécialisée dans la connectivité, a réalisé une enquête auprès de 1 700 voyageurs d’affaires du monde entier au sujet de leurs habitudes d’utilisation des smartphones et du wifi. Et les résultats sont particulièrement surprenants.
Près de deux tiers des personnes interrogées (62 %) ressentent de l'anxiété lorsqu'elles ne sont pas connectées au wifi, tandis que 61 % des sondés déclarent qu'il leur est « impossible » ou « très compliqué » de renoncer au wifi, qui arrive devant le sexe (58 %), la cigarette (41 %), l'alcool (33 %) ou la drogue (31 %). Vous avez dit addiction ?
Un quart des personnes interrogées (23 %) considère le wifi comme une priorité de la vie quotidienne devant la toilette ou, pour 19 % d'entre eux, le contact humain.
Enfin, 72 % des sondés consultent leur smartphone lorsqu'ils sont aux toilettes (normal…), 11 % pendant un enterrement (hum…) et 7% lors d’un rapport sexuel ! Pas sympa pour le/la partenaire…
Plus d'infos sur le net :
IPass via Silicon