Enquête - Les smartphones ont changé la façon de voyager des Français
Les smartphones ont indéniablement modifié notre manière de voyager, révèle l’étude annuelle « Mobile Travel Report » menée par le site web Kayak.fr. Selon cette enquête, la majorité des Français (60%) reconnaît que les téléphones portables ont changé leurs habitudes en voyage.
Le smartphone est aussi bien utilisé pour planifier un voyage – une pratique qui concerne 67 % des Français - que pour l’improviser une fois sur place. Le smartphone rassure également les Français en voyage : 29 % se sentent plus sûrs d’eux et ainsi plus spontanés avec un smartphone et 31 % plus informés sur leur destination.
Sur place, le smartphone est largement considéré comme un fil à la patte : 9% des Français seulement éteignent leur portable en vacances, 29 % l’utilisent quotidiennement, 22 % reconnaissent s’en servir 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et deux tiers des personnes interrogées restent reliées à leur travail à cause de leur appareil. Les informations les plus consultées sont la météo et les différentes heures d’ouverture des sites. New York, Bangkok et Lisbonne sont les destinations les plus recherchées sur mobile.
Enfin, si c’est principalement en ligne (83%) que les voyageurs recherchent des informations sur leur destination, ils sont tout de même 42% à consulter des guides touristiques. Selon l’étude de Kayak.fr, ces deux sources s’avèrent en effet complémentaires pour une bonne partie de la population.
Recherches menées par KAYAK entre juin 2017 et avril 2018 auprès d’échantillons d’un millier d’adultes français représentatifs de la population.
Plus d'infos sur le net :
Mobile Travel Report - Kayak