Randonnée - Le sentier de la Côte Bleue aux portes de Marseille
Randonner en bord de mer, sous le soleil de la Méditerranée, le long d’un sentier facile, en allant de village en village au fil des calanques, des collines et des falaises plongeant dans le grand bleu… Un plaisir qui ne se refuse pas !
C’est ce que propose le Grand Sentier de la Côte bleue, un itinéraire de 62 km tracé entre la calanque de Niolon au Rove, à la sortie de Marseille, à l'ouest, et Martigues à l'est.
Balisé en bleu, il propose 17 boucles de randonnées entre ces deux communes via celles d'Ensuès-la-Redonne, Carry-le-Rouet et Sausset-les-Pins. Chaque boucle part d’une gare desservie par le train touristique de la Côte Bleue. Les randonneurs ont la possibilité de parcourir le sentier par étapes successives, de gare en gare, en utilisant le train pour s'y rendre ou en revenir.
Compter de 3 à 4 jours de marche pour le parcourir dans son intégralité, mais il est aussi possible de le faire en partie et de profiter, entre deux balades, d’un bain de mer ou d’une bonne bouillabaisse au resto.
Un petit paradis, aux portes de Marseille !
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Ville de Martigues
Infos destination : Marseille, Provence