Enquête - Quelles sont les villes les plus vertes du monde ?
Selon une étude menée par TravelBird, Reykjavik remporte la palme de la ville la plus verte du monde ! L’agence de voyage en ligne a classé les 50 destinations les plus populaires de l’OCDE en fonction de leurs taux d’espaces verts.
Après la capitale islandaise, Auckland et Bratislava se hissent respectivement sur les 2e et 3e marches du podium.
En ce qui concerne l’Hexagone, Marseille n’a pas à rougir de sa position puisqu'elle se place en 11e position. Ses 112 m² par personne de forêts, parcs, jardins publics et autres espaces verts font de la cité phocéenne la ville française la plus verte. Paris n’arrive quant à elle qu’en 45e place, suivie de près par Lyon (47e).
Sur les 50 destinations du classement, la grande majorité d’entre elles (37) sont des villes européennes. L’Amérique du Nord, elle, compte 6 villes parmi les plus vertes du monde.
Top 10 des villes les plus vertes :
1 – Reykjavik (Islande)
2 – Auckland (Nouvelle-Zélande)
3 – Bratislava (Slovaquie)
4 – Göteborg (Suède)
5 – Sydney (Australie)
6 – Prague (République Tchèque)
7 – Rome (Italie)
8 – Berne (Suisse)
9 – Hambourg (Allemagne)
10 – Riga (Lettonie)
L’étude a été menée sur 50 villes identifiées comme les destinations les plus prisées parmi les plus grands pays de l’OCDE. Le taux d’espaces verts est déterminé selon les catégories suivantes : forêt et bois, réserve naturelle, herbe entretenue, jardin public, terrain de golf, verger, vignoble et terre agricole. L’utilisation est issue des mesures proposées par OpenStreetMap.
Plus d'infos sur le net :
TravelBird