Internet - Une plateforme d'hébergements à bas coût pour les jeunes
Les jeunes voyageurs ont désormais leur plateforme d’hébergements dédiée. Le site Yestudent permet aux moins de 30 ans, qu’ils soient étudiants ou non, de trouver un logement à moindre coût lors de leurs périples en Europe.
Cette auberge de jeunesse d’un nouveau genre met les voyageurs en relation avec des jeunes locaux qui proposent un hébergement au prix moyen de 15 € la nuit. La plateforme permet ainsi de faciliter des vacances improvisées, mais aussi d’avoir un point de chute le temps de trouver un logement dans sa ville d’étude, par exemple.
Car Yestudent est basé sur la solidarité : en plus de l’hébergement, l’hôte peut proposer des services tels qu’une visite de la ville, l’accompagnement à un concours ou encore la préparation d’un repas. Si le voyageur apporte sa modeste contribution financière, l’échange se fait surtout dans un esprit d’entraide, de partage et de rencontre.
Avec 100 000 utilisateurs actifs dans 30 pays d’Europe, la plateforme peut déjà se targuer d’un joli succès. Celui-ci ne semble pas prêt de se tarir puisque l’offre commence à se développer sur d’autres continents, et notamment en Amérique du Nord.
Plus d'infos sur le net :
Yestudent