Voyage - La République tchèque au naturel : balades dans 4 grands parcs nationaux
Réputée pour ses villes, ses châteaux et ses musées, la République tchèque est aussi une destination nature et randonnée. Elle compte ainsi 4 grands parcs nationaux : Šumava, la Suisse tchèque, les Monts des Géants et Podyjí. Sportif ou simple amoureux de la nature, vous y trouverez votre bonheur : beaucoup d’activités en plein air y sont proposées.
Les Monts des Géants (Bohême), l’idéal pour la randonnée
Situé à 2h de Prague et 3h de la Pologne, le parc des Monts des Géants recèle le plus haut sommet de Tchéquie, le mont Sněžka. Un paradis pour les randonneurs… d’autant plus que des itinéraires balisés sont prévus pour tous les niveaux. Monter par le val d’Obří důl est vivement conseillé : il comporte de nombreux belvédères pour contempler la nature environnante.
Sur la Voie Verte : Podyjí (Moravie) se découvre à vélo
Plus à l’est, en Moravie, non loin de Brno (1h) et de l’Autriche, Podyjí a fait du cyclisme une activité phare : la « Voie Verte » Prague-Vienne le traverse de part en part ! Elle vous conduira tout droit vers les vignobles de Šobes, où est produit l'un des meilleurs vins d’Europe.
Activités nautiques et balades romantiques en Bohême : Šumava et Suisse tchèque
Vous préférez les activités nautiques ? Prenez la voiture direction Šumava (à 2h de Prague) ou la Suisse tchèque (au nord-ouest du pays, près de la frontière allemande).
Aux abords des sentiers du parc de Šumava, la Riviéra tchèque invite à toutes sortes d'activités, notamment balnéaires : planche à voile, baignades, yachting, roller…
Enfin, les âmes romantiques plébisciteront la Suisse tchèque, avec ses passerelles suspendues et ses cascades ; faire une promenade en barque dans les gorges de la rivière Kamenice est un must pour les amoureux !
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Czech Tourism
Infos destination : République tchèque