Canada - BC Ale Trail : sur les routes de la Bière dans l'Ouest canadien
Les bières artisanales de microbrasseries ont le vent en poupe au Canada et plus particulièrement en Colombie-Britannique où on en compte plus de 150 à travers la province. Innovantes, souvent écoresponsables et régulièrement récompensées pour certaines, ces brasseries, qui expriment à leur manière le terroir de cette région de l’Ouest canadien, sont une vraie fierté locale.
Pour goûter à ces bières made in BC (British Columbia), il existe près d’une vingtaine d’itinéraires touristiques, les BC Ale Trail. Construits autour de ces microbrasseries, ils permettent de découvrir les richesses naturelles et culturelles des principales régions de production en Colombie-Britannique, du nord de l’île de Vancouver à Kelowna et de Prince Rupert à Vancouver, en passant par Whistler, la Sunshine Coast et les Rocheuses.
Chaque itinéraire comprend les sites à voir, des activités conseillées, des restos et hébergements et, bien sûr, les microbrasseries où déguster les bonnes mousses locales. Le tout, en totale liberté.
On pourra ainsi pousser la porte des stars comme Granville Island Brewing à Vancouver ou Phillips à Victoria, mais aussi découvrir des pépites comme Persephone Brewing à Gibsons, qui est à la fois une ferme bio et une brasserie (utilisant le houblon cultivé sur place), ou les créations multi primées (et délicieuses !) de Townsite Brewing à Powell River en partie inspirées par la Belgique natale du patron. Et, si cela ne suffit pas, sachez qu’il existe même un Happy Hour Tour à Victoria qui mêle découverte de la ville à vélo et pauses dégustation dans les brasseries locales, avec des alliances inattendues comme le mariage bière-chocolat. Eh oui, au rayon houblon, la Colombie-Britannique a bien de l’imagination !
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Hello BC
Infos destination : Canada