Grande-Bretagne - Brexit : quelles conséquences pour les voyageurs français ?

Grande-Bretagne - Brexit : quelles conséquences pour les voyageurs français ?

Aucune ! Du moins dans l'immédiat. Après bien des péripéties, la Grande-Bretagne ne fera donc plus partie de l'Union européenne le 1er février prochain. Mais le divorce va se faire en douceur... Jusqu'au 31 décembre 2020, s'ouvre une période de transition au cours de laquelle le Royaume-Uni continuera d'appliquer les règles de l'UE.

Donc, concrètement, "les conditions d’entrée dans le pays pour les voyageurs européens ne changent pas en 2020" comme le précise dans un communiqué l'office de tourisme de Grande-Bretagne Visit Britain.

Ainsi, les vols, les traversées en ferry, les autocars, les trains opéreront normalement, et les documents d’identité à présenter par les citoyens de l’Union Européenne en voyage d’agrément restent identiques.

Les citoyens européens pourront donc entrer au Royaume-Uni avec une carte d’identité, ils pourront continuer à utiliser la Carte Européenne d’Assurance Maladie et voyager au Royaume-Uni sans visa pour des vacances et courts séjours.

Les voyageurs munis d’un passeport biométrique pourront utiliser les portails électroniques pour une entrée rapide et facile au Royaume-Uni.

L'ensemble de ces règles est valide jusqu'au 31 décembre 2020 inclus.

Plus d'infos sur le net : Visit Britain

Infos destination : Angleterre, Écosse, Îles Anglo-Normandes, Londres, Pays de Galles

Toutes les actus

Les idées week-ends, les derniers reportages

Bons plans voyage

AVION + HÔTEL
Barcelone, vacances Jusqu'à -70%
ACTIVITÉS
Le top 10 des activités autour de Cairns
SÉJOUR
Maroc, vacances Jusqu'à -70%