Loire-Atlantique - Explorer Nantes et sa région à vélo
Avec près de 600 km de bandes et de pistes cyclables et plus de 2 900 places de stationnement, Nantes joue à fond la carte du cyclotourisme. Située au carrefour de deux grandes véloroutes – la Vélodyssée et la Loire à Vélo - , la préfecture de la Loire-Atlantique, qui a su rester proche de la nature, s’étend sur un territoire propice à la pratique du vélo.
Balades autour de Nantes le long de l’estuaire ou dans le vignoble, itinéraires à travers la ville, excursions de quelques heures à plusieurs jours… il y a de quoi faire à deux roues dans le coin !
Depuis Nantes et Pimil, on peut par exemple emprunter l'ancien chemin de halage le long de la Sèvre nantaise jusqu’à La Chaussée des Moines, aux portes du vignoble nantais, et continuer jusqu'à Clisson. L'occasion de savourer - avec modération - un petit verre de muscadet lors d'une pause méritée et de profiter de l'atmosphère bucolique des bords de Sèvre.
Autres possibilités : le tour de l'île de Nantes à vélo, longer l'Erdre, rejoindre le lac de Grand-Lieu, admirer les oeuvres d'art le long de l'estuaire jusqu'à Saint-Brévin, entre autres.
L’ensemble de l’offre cyclable et des itinéraires est consultable sur le site de Nantes Tourisme
Préparez votre voyage avec nos partenairesInfos destination : Nantes, Pays de la Loire