Covid-19 - La Thaïlande suspend l'ouverture de ses frontières aux vaccinés sans quarantaine
En raison de l'extension du variant Omicron dans le monde, la Thaïlande a rétabli la quarantaine à l'arrivée pour les voyageurs vaccinés. Plus aucun Thailand Pass ne pourra être demandé jusqu'au 4 janvier (au moins) et un isolement de 7 à 10 jours devra être respecté par les arrivants. Seule l'île de Phuket reste accessible aux vaccinés sans quarantaine à l'arrivée : il sera toujours possible de s'y rendre dans le cadre du programme Phuket Sandbox.
Les personnes disposant déjà d'un Thailand Pass ne sont pas concernées par cette mesure et pourront entrer dans le pays selon les règles en vigueur lors de l'octroi de leur Pass dans les prochains jours. Elles devront toutefois passer un deuxième test PCR sur place (sans frais supplémentaire).
Les personnes ayant déjà déposé leur demande de Thailand Pass et n'ayant pas encore reçu de réponse doivent attendre la confirmation des autorités pour voyager. Si le Thailand Pass leur est octroyé, elles pourront circuler selon les règles qui étaient en cours lors du dépôt de leur demande.
Le programme Phuket Sandbox est, quant à lui, maintenu : les vaccinés ne sont pas tenus d'observer une quarantaine mais doivent passer les 7 premiers jours de leur séjour à Phuket avant de voyager à travers le pays.
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Action Visas
Infos destination : Bangkok, Thaïlande