Formalités - Kenya : une autorisation de voyage électronique obligatoire dès le 1er janvier
Dès le 1er janvier 2024, le Kenya ne demandera plus de visa mais exigera l’obtention d’une autorisation de voyage électronique (ETA) par les visiteurs étrangers.
La demande d’ETA pour le Kenya peut être soumise depuis le site www.etakenya.go.ke. à tout moment avant le voyage. Il est toutefois recommandé de s’y prendre une dizaine de jours à l’avance ou dès la réservation de l’hébergement et des titres de transport.
Pour soumettre sa demande, il faut avoir un passeport valide, une photo d’identité ou un autoportrait de type « selfie » , un justificatif d’hébergement (réservation d’hôtel) et de transport (billet d’avion).
Le coût de l’ETA Kenya est de 32,40 US$ (environ 30 €) tout inclus pour un traitement « Standard » en 72 heures (plus cher en traitement Express de 24 h)
A la suite de la demande, un e-mail est envoyé indiquant l'approbation ou le rejet de celle-ci.
En cas de réponse favorable, il faut imprimer le document PDF joint à l’e-mail, ou le télécharger sur votre appareil mobile ou l’enregistrer dans l’application mobile « Kenya Travel Authorisation » (pas encore disponible). Cette autorisation de voyage doit être présentée aux agents de l'immigration.
L’ETA est valable pour un seul voyage au Kenya (entrée unique).
Plus d'infos sur le net :
Visas News
Infos destination : Kenya