Enquête - 9 Européens sur 10 connectés à leur smartphone en vacances
Sommes-nous accros à nos portables ? Selon une enquête réalisée par le site edreams, 92% des Européens emportent leur smartphone avec eux en lorsqu’ils sont en vacances à l’étranger. Près de 70% des personnes avouent utiliser leur téléphone plusieurs fois par jour, et au moins une fois par heure pour 15% d'entre elles.
On se rassurera tout de même en constatant que c’est essentiellement pour partager leurs expériences de voyage sur les réseaux sociaux que ces voyageurs 2.0 restent connectés en quasi-permanence. Ainsi, Facebook et Whatsapp sont les applis les plus utilisées, avec Google Maps qui, pour beaucoup, remplace agréablement les cartes traditionnelles.
Selon edreams, qui a mené son enquête auprès de 500 personnes, les Européens regrettent cependant le manque d’efficacité de certaines applications. Ils sont 48% à souhaiter une amélioration des applis liées aux visites guidées, 28% veulent voir celles dédiées aux critiques locales se développer et 20% d’entre eux attendent une meilleure aide à la traduction.
Plus d'infos sur le net :
L'étude d'edreams