Internet - Nestpick se veut l'Airbnb du long séjour
Décidemment, le marché de l’hébergement est en pleine mutation. Alors que la révolution Airbnb continue d’inquiéter les acteurs de l’hôtellerie traditionnelle, ce sont désormais les agences immobilières classiques qui se font secouer par une autre start-up internet : Nestpick.
Fort de son succès aux Pays-Bas (où la société est basée) et au Royaume-Uni, le site continue son ascension et arrive désormais en France. Alors qu’Airbnb est idéal pour les courts séjours, Nestpick se veut la plateforme du moyen voire du long terme (de plusieurs semaines à quelques années).
Outre la ville dans laquelle vous cherchez un logement (27 destinations en Europe pour l’instant), vous sélectionnez la durée du séjour souhaitée et le nombre de personnes. Si parmi les offres affichées un logement vous plaît, vous versez alors une caution à Nestpick afin de faire une demande de réservation : 25% du montant d’un mois de loyer.
Dans les 48 heures qui suivent, le propriétaire approuve ou non votre demande. Dans le cas d’une réponse positive, il ne vous reste plus qu’à emménager, Nestpick s’occupe du reste. Et oui, pas de visite au programme, alors mieux vaut bien regarder les photos et se renseigner sur le quartier auparavant !
L’avantage du site est d’agir comme un tiers de confiance entre le propriétaire et le locataire, à un prix bien inférieur à ce qui est habituellement constaté sur le marché de l’immobilier. L’équipe de Nestpick assure visiter les logements et prendre les photos qui apparaissent sur le site, ce qui permet notamment d’éviter les arnaques.
Plus d'infos sur le net :
Nestpick