Bretagne - Visiter la Bretagne sans voiture
82% des Français préfèrent utiliser leur propre véhicule en vacances. Autant dire que l’éco-mobilité et le tourisme éco-responsable restent plus que jamais un défi !
Pourtant, des établissements bretons ont fait le pari de faire découvrir leur région sans que leurs hôtes n’aient à toucher le volant. « Voyagez Responsable Bretagne » les a répertorié sur son site .
A Monténeuf (Morbihan) par exemple, l’Auberge des Voyajoueurs propose des explorations à pied, à vélo, ou même à bord d’un attelage pour découvrir Brocéliande, ses environs et ses légendes. Les chambres d’hôtes les Korrigann’ès de Pontrieux (Côtes d’Armor), elles aussi, mettent à disposition des vélos pour visiter la région et proposent une excursion en kayak vers l’île de Bréhat et son archipel. D’autres établissements encouragent les visiteurs à emprunter les transports en commun (bus, bateau, tramway), comme l’Auberge de Jeunesse de Brest (Finistère).
Ces hébergements bretons engagés dans une démarche de développement durable font partie du Club « Voyagez Responsable Bretagne » . Leur liste complète est à retrouver ici. Une idée écologique et économique pour s’échapper quelques jours… Sans sa voiture !
Les 10 hébergements déjà engagés dans cette démarche sont : La chambre d’hôtes les Korrigann’es à Pontrieux, Le gîte chambre d’hôtes les Bruyères à Erquy, L’auberge de jeunesse de Brest, L’auberge de jeunesse de l’île de Batz, L’hôtel Port Rhu à Douarnenez, L’Auberge de la Maison Neuve à Chauvigné, L’Auberge des Voyageurs à Monteneuf, L’Eco-Hôtel Spa Yves Rocher, La Grée des Landes à La Gacilly, La camping la Fontaine du Hallate à Plougoumelen, La chambre d’hôtes la Ricardière sur l’île de Groix.
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Voyagez reponsable Bretagne
Infos destination : Bretagne