Dordogne - Un festival en hommage à Maxime Bouffard, victime du Bataclan
Le 13 novembre dernier, Maxime Bouffard tombait sous les balles des terroristes au Bataclan. Ce jeune réalisateur de 26 ans, originaire de Dordogne, aimait le rugby, le ciné, la bonne bouffe, mais aussi le rock, le vin et la fête.
Pour rendre hommage à Maxime et perpétuer sa mémoire, ses amis ont décidé de créer un festival dans sa région natale, en Dordogne, plus précisément au Coux-et-Bigaroque, où repose Maxime.
Les « Bouffardises » (c'est le nom du festival) célèbreront tout ce qu’aimait Maxime et, sans doute, la plupart des victimes du Bataclan : la musique, le rock, la fête, le bon vin et, par dessus-tout, la joie de vivre.
Tous les proches de Maxime travaillent à la préparation de ces Bouffardises afin de rendre le plus beau des hommages à leur ami et aux victimes des attentats. Et monter un festival en si peu de temps n'est pas une mince affaire...
Vous pouvez les aider : une cagnotte est organisée sur Internet pour soutenir l'organisation des Bouffardises. N’hésitez pas à participer à ce beau projet et à vous rendre en Dordogne le 2 juillet prochain !
Page Facebook de l'événement et de l'association Bouffardises