Goldcar locations voitures ESPAGNE

Forum Espagne

Voici la nouvelle arnaque à la voiture de location. Sur le site internet du loueur espagnol GOLDCAR on vous fait miroiter des tarifs hyper avantageux et une fois arrivés à l’aéroport on vous explique qu’il faut en plus payer un plein d’essence à un prix évidemment bien plus élevé que si faisiez le plein vous même (pour 5 jours le prix de la location était de 79 eur et l’essence a couté 86 eur pour une Seat Leon). Jusque là encore rien de trop grave (même si ils se font déjà du bénéfice sur le prix du litre d’essence), ce qui le devient c’est qu’on vous dit que vous devrez remettre la voiture avec un réservoir vide (ce qui est pratiquement impossible et même si vous roulez beaucoup il ne sera jamais totalement vide) car de toute façon vous ne serez pas remboursés pour l’essence non consommée !
Evitez ce loueur et préférez des loueurs traditionnels qui pratiquent les prix affichés !

comme sandragrace je confirme que nous nous sommes fait avoir avec la toute nouvelle société de location GOLDCAR.
dès notre retour je leur ai envoyé un courriel pour montrer notre mécontentement en espérant une réponse qui ne viendra certainement jamais …
je déconseille vivement cette société qui n’a vraiment aucun scrupule envers sa clientèle.
nous joignons la copie de notre courriel,cela sera beaucoup plus explicite pour tous.
à faire suivre …certainement faudrait-il aller beaucoup plus loin (infos sur d’autres sites,merci pour les éventuelles adresses) afin qu’un maximum de personnes soit au courant de cette pratique.

ci-dessous le courriel (envoyé le dimanche 20 février)

Bonjour,

De retour de Tenerife, je me permets de vous faire part de notre mécontentement (j’ai vraiment eu tort de vous faire confiance) concernant vos pratiques de location. Lors de notre passage à votre guichet le 13 janvier 2011,nous avons eu la surprise de devoir payer la somme de 42 euros pour le plein de carburant ainsi que de payer 60 euros pour un soit disant complément d’assurance, pour nous c’était une première depuis que l’on vient à Tenerife (10 ans).Le plus drôle (si l’on peut dire) comme s’est spécifié, c’est que l’on ne doit pas oublier de rendre le véhicule avec le réservoir vide !!! Pour info, voici la définition de l’adjectif vide:" Qui ne contient rien de perceptible; ou il n’y a ni solide ni liquide". Alors peut-être pourriez nous expliquer comment faut-il faire pour en arriver là (réservoir vide) sur votre place de parking sans rater l’avion ? Notre surprise ne s’arrête pas là; lors de notre premier plein (aiguille de la jauge à l’horizontal sans aucunes infos sur ce qu’il restait),nous avons mis presque 32 litres d’essence 95 à 0,91 euros soit arrondi pour un total de 30 euros alors que nous vous avions réglé 42 euros pour un plein et ce pour un réservoir de Panda contenant 35 litres.
De nouveau, nous nous sommes rendus au guichet de l’aéroport (le 27 janvier vers 18 h) pour avoir des infos sur ce constat qui semblait pour nous une incohérence. Quelle ne fût pas notre surprise lorsque l’hôtesse qui parlait très bien le français nous annonça que dans le prix du carburant était compris le service de remplissage et des taxes d’aéroports et que de toute façon s’était écrit sur notre document. Vraiment sympa ce type d’info, croyez-vous que lors de la prise en charge du véhicule on la tête à lire ce texte, surtout que l’on ne connait aucune langue de votre document et qu’en plus une loupe serait la bienvenue !!!Nous avons demandé à des amis français de nous faire la traduction, ils nous ont précisé qu’au chapitre 5 était spécifié: “Dans le prix du carburant, est inclus le service de remplissage dont le prix peut s’élever jusqu’à 15 euros”. Vous avez vraiment le sens des affaires à la limite cela peut s’appelé de l’arnaque, si vous avez besoin d’un pompiste nous pouvons vous en envoyer un, il va vite faire fortune à moins que ce soit votre société qui encaisse le tout. Avec des milliers de véhicules sur toute l’Espagne et les milliers de litres de carburant que vous vous appropriez malhonnêtement, les comptes doivent être plus que positifs …Bien entendu (cela ne pouvait pas être autrement) la fin de notre séjour (17 février 2011) fut plutôt un calvaire, surtout pour mon épouse qui n’est jamais rassurée quant on roule sur la réserve, merci pour le stress. Pour les derniers jours ce fût un euro par ci, un euro par là de carburant pour éviter la panne sèche et rendre malgré nous le véhicule avec plusieurs litres alors que vous demandez de le rendre vide, allons-nous être remboursés ce cet excédent, ce qui nous semblerait logique ? Et cette taxe d’aéroport, qu’en est-il exactement ?
Pour l’assurance supplémentaire que l’on nous a réclamé, nous ne comprenons pas du tout, c’est pas ce que nous escomptions, était précisé:

Driver’s Name Term of rental 35 Día(s)
Firstname
Vehicle group AA Status confirmé
Sample model p.ex. Citroen C2

Car discription 3 portes, 4 personnes, boîte manuelle, climatisation, l’assurance tous risques sans franchise

Vous devez revoir également revoir la définition de “tous risques”

En conclusion, nous nous sommes bien faits bernés par votre société, cette pratique mériterait d’être signalé et diffusé sur internet (dans le maximum de langues), ce qui (obligatoirement) à dû être déjà fait par certains. A vous de voir ce qu’il est envisageable de faire pour nous rembourser des préjudices financiers que nous avons subi , nous attendons vos infos, par avance merci de votre compréhension.
Sincères salutations.

Mauvaise expérience également avec Goldcar en espagne ( Ibiza) . Comme chacun le sait il faut bien lire les minuscules dans les contrats qui font 2 pages. Effectivement tout y est inscrit. Location via Opodo, qui redirige vers autre intermédiaire pour louer au final Goldcar. Une location d’un véhicule 60 euros pour 4 jours. Sur place en récupérant la voiture, on vous fait payer le plein 96 euros… il y avait effectivement une “astuce”. Si l’on souhaite amortir ces frais on ne descend pas de voiture et on n’arrête pas de rouler. Autant opter pour un loueur qui vous fait payer plus cher la location et qui ne vous facture que les frais correspondants. C’est comme cela que Goldcar se fait son beurre. Goldcar “lowcost” mais “beaucoup plus cher au final”.

Bonjour,

J’ajoute également ma mauvaise expérience avec Goldcar à Tenerife. Mêmes remarques: 85€ la semaine pour une Peugeot 207 essence. Et une fois à l’aéroport: 73€ de frais d’essence à régler sur place. Je ne sais pas quelle est la capacité du réseroir mais à 1.073€/L, cela m"étonnerait que le réservoir fasse près de 70L! De plus, je suis quasiment sûre que le plein n’était pas fait “à fond”… Au bout de 500kms, j’étais presque arrivée sur la réserve et bien sûr, je ne l’ai pas rendue complètement vide… Belle arnaque au final…

Bonjour,

Je suis d’accord avec ce commentaire pour avoir moi même loué un véhicule à cette compagnie GOLDCAR en étant passé par HISPACAR. Je trouve que leur offre manque de transparence car au final on m’a fait payer un surplus de 14€ parce que c’était un véhicule diesel et 42€ parce que l’assurance tout risque initiale ne couvre rien. J’ai donc payé les 97€ prévus initialement dans le contrat HISPACAR pour une ford fiesta pour 7 jours + 14€ pour véhicule diesel + 42€ d’assurance + 77 € de plein soit 230€ …faites le savoir que les gens choisissent en connaissance de cause.

A part cela, si on accepte cette façon de faire, il n’y a pas d’état des lieux du véhicule avant et après. De plus l’agence de l’aéroport de Séville n’est pas sur place, il faut attendre une navette pour aller chercher son véhicule.

merci a tous pour ces mises en garde, j’y ajoute une louche puisque j’ai failli loué avec goldcar via rentacar , qui precise par mail à ma demande :Les charges à régler sur place lors de la prise en charge du véhicule sont le plein de carburant.
Le devis inclus l’assurance sans franchise et un conducteur additionnel gratuit. Une caution de 300€ vous sera demandée.
En termes d’Assurance : - Couverture au tiers en cas de dommages du véhicule - Protection en cas de vol - Couverture en cas de dommages causés au tiers.
Vous pouvez prendre une assurance supplementaire sur place couvrant les pneus, vitres et jantes à 20€ ou une assurance tout risque sur place à 35€
Par ce qu’il y a le tout risque au tiers, le tout risque partiel et le tout risque total…attention que c’est complexe chez goldcar la notion de tout risque
a bon lecteur

Finalement Goldcar m’a remboursé les 14€ perçus pour l’option véhicule diesel qui n’était pas prévue dans le contrat et ce grâce à mon mail à Hispacar, l’agence qui m’avait initialisé le contrat…ce qui prouve la malhonneté de Goldcar car pouquoi rembourser une option si contractuellement tout est OK.

EVITEZ GOLDCAR car ces pratiques sont indamissibles …

je viens de valider ma location de 5 jrs sur l’aeroport de majorque avec une C3 diesel via bsp auto , code promo (“AUTOS” pour ceux que ça intéresse - 3%) , soit 126 euros. l’avantage c’est que c’est claire. Je rends la voiture au même niveau du reservoire que lors de la prise du vehicule. Je suis tout risque sauf en cas d’accident responsable et vol franchise 560 euros. Je viens d’appeler la centrale de ma carte bleue gold carrefour. Si accident puisque j’ai reservé avec je me ferais rembourser sur dossier les frais

J’ai déjà loué 3 voitures cette année, je procède comme suit, par internet :
site “locationdevoiture.fr”. Je remplis mes dates, lieu, etc.
Le site me propose tout un tas de possibilités. Il faut cliquer sur le “pack” d’une offre (basique, … premium), et en bas de cadre, cliquer sur les offres Premium (de mémoire : “sélectionner uniquement les offres Premium”. En général, il ne reste plus que 2 ou 3 offres : tous risques, et plein d’essence, il n’y a rien à payer en plus. Je n’ai pas eu de surprise (pas encore???)

je rentre du portugal,il faut savoir qu’a porto les agences de location n’ont pas leur parc sur le site aeroportuaire, il faut sortir et prendre leur navette.
pour ce qui est de l’agence goldcar, ils nous avaient oublié!!!, aucun n° de tél sur la résa, heureusement le bureau de tourisme a été sympa, bref presque 1h à attendre.
ils ont ensuite essayé de nous fourguer une voiture plus petite, aprés ils nous ont informé qu’ils pratiquaient le “retour réservoir vide” et donc ils facturent d’entrée 91 € de carburant; evidemment quand on la rend, le réservoir n’est pâs complètement vide…(faites la multip sur l’année à 1€67 le litre)
la voiture un break ibiza avait 38000km elle était bien rayée de partout mais elle fonctionnait bien.pas de problème pour la rendre et récupérer la caution.
Bref agence à eviter mais portugal sympa

J’oubliais! Lorsque vous prenez “possession” de votre voiture (Goldcar notamment il y a deux semaines àTenerife), vérifiez bien les pneus! heu heu, ils peuvent être un peu beaucoup usés. Pas de pb, ils vous donnent une autre voiture.

J’ai loué une voiture chez Goldcar via edreams.com .Ma facture était de 98€, une fois sur place il m’a fallu régler un plein de 100€ pour une ford focus. Il faut aussi laisser une caution non précisée sur le voucher de 300 € ou régler 25 € pour ne pas la laisser. Au guichet avec beaucoup d’insistance il faut payer une assurance supplémentaire de 40 € alors que tout était soit disant inclus. Le système qui consiste à faire payer un plein est anti écologique. Les autres loueurs sur place pratiquent pour certains le même système mais pour un montant de 60€. Il vaut mieux prendre ceux qui exigent que la voiture soit restituée avec le plein.
Conclusion le montant payé est plus de 2 fois celui annoncé.

Il m’est arrivé la meme chose!!! J’ai loué une voiture avec Goldcar en italie au mois d’Avril 2012 pour 110euros, en arrivant sur place ils m’ont facturé un plein d’essence a 93euros les 50L !!!.. je leur ai rendu la voiture avec la moitié du plein, bien sur il ne me l’on pas remboursé…
Mais ca ne s’arrete pas la, voila que le 7 aout 2012, il me prelevent 105euros!
J’apelle l’agence a laquelle j’ai retiré la voiture et on me dit que j’ai eu 3 amandes et que GOLDCAR va me faire suivre les amandes chez moi, que je devrais les payer et qu’ils prennent 35euros de frais d’administration par amande, donc 105 en tout pour les 3!
Je n’ai recu aucun mail ni courrier pour m’informer qu’ils effectuaient un paiement… et j’attends toujours les amandes (si elles existent)

La banque me dit qu’a partir du moment ou j’ai donné mon numéro de carte, cela correspond a un paiement valide et qu’il ne peuvent ni le refuser ni s’opposer un des paiement futurs!!

ben voila!!! goldcar il faut laisser tomber meme si au départ ça parait moins cher.

je rentre de valence et idem que vous suppl pour voiture diesel , non demandée ,impossible de règler cela sur place j’ai déposé une plainte chez l’intermediaire do you spain , on verra , pour moi c’est 20€ tva comprise .

Nous avons réservé sur le site Do you spain en mai pour louer 2 voitures pour nos vacances en à Malaga fin juillet debut aout. Le prix affiché sur le site: 330€ pour chaque voiture pour les deux semaines. Arrivés à l’aéroport: 495 une!!! En tout nous avons du régler presque 1000€ alors que Do you spain nous avez confirmé le prix total de 660€! Malgré mes noubreux mails de protestations auprès de Do you spain, aucunes réponses de leur part! Ils précisent bien sur le site que c’est le prix TOUT INCLUS, pour éviter les surprises! On a constaté cela… Le personnel de l’agence à l’aéroport était en plus très désagréable…

Par contre en vengeance: le réservoire était vide de chez vide (on a joué avec le feu) j’espère qu’ils sont tombés en rade en allant à la pompe =), on a laissé l’intrieur pas très propre (pas dans nos habitudes mais ca vaut les 300€ de surplus qu’on a payé!) et puis il y a peut être des rayures suplémentaires dans la carrosserie… L’agence se nommait AdvantageCar je crois. A éviter donc!

Comme vous nous n’avons reçu aucune réponse de dou you spain , ni de gold car j’ai pourtant écrit à la direction générale!!!
la centrale de réservation hispacar est bien plus sérieuse.

J’avais déja ralé contre goldcar à porto, l’histoire du réservoir vide, eh bien europcar m’a fait le meme coup à funchal argumentant que la location durait 9 jours: prix du plein pour une clio… 105€

J’ ai eu la même mésaventure ( rendre réservoir vide, plein de départ facturé à prix d’or, supplément d’assurance) mais en louant par Easycar, et je n 'ai découvert qu 'après avoir payé que je serai chez Goldcar…donc méfiance par Easycar, en tout j’ai dû payer autant que chez Hertz ou Avis !!

nous avons été remboursé par dou you spain , finalement l’acharnement ça paie!

Bonjour,
Nous avons aussi eu cette même impression d’arnaque avec Goldcar à Pise (plein à payer à l’avance, assurance supplémentaire). Après avoir contacté une société de défense de consommateurs en Belgique, il nous a été conseillé d’écrire notre mécontentement à Goldcar, d’attendre une réponse de leur part pendant 1 mois et, si toujours pas d’avancée, nous serons mis en contact avec une société de défense de consommateur en Italie.
Bien sûr, un cas isolé a moins de poids que plusieurs clients insatisfaits. C’est pourquoi si quelqu’un veut se joindre à notre réclamation, il est le bien venu.

Il m’est arrivé la même chose…
on a loué pour 3 jours, 58 euros sur amigoautos, arrivés à seville on a du payer 121 euros pour l essence et je ne sais plus quoi
et là pour couronner le tout je viens d’etre debiter de 35 euros 2 mois apres la location sans courrier / email …

Il faut savoir que pour toute location de voiture de 4 jours ou moins, les loueurs n’ont pas le droit de vous imposer de payer le plein au départ, mais évidemment il ne vous le précise pas oralement, c’est à vous de leur rappeler et là ils n’ont pas le choix, ils ne sont pas autorisés à vous faire payer le plein.

En général, ils font tous pareil (sauf une fois chez Hertz à l’aéroport de Malaga et malagacar.com).
Les agences surfacturent le plein d’essence au départ, c’est évident.
Donc, il faut choisir entre :

  1. louer un véhicule très peu cher (je viens de payer 38 € pour 10 jours de location), mais payer le plein un peu plus cher et vider le réservoir avant de rendre la voiture (exercice peu aisé), ou

  2. choisir une location de voiture plus chère au départ et payer le plein, à l’extérieur, avant de rendre la voiture.
    Le Problème, c’est que l’on ne sait pas toujours à l’avance la politique du loueur avant de réserver.

Pour les amendes, c’est également habtuel, quelque soit le pays, le loueur prend un forfait pour traitement de dossier d’environ 35 €, ce qui n’est pas donné, mais on a pas le choix (voir autres discussions à ce sujet)

Que des ennuis !!
pas le véhicule prévu, pas de gps comme demandé lors de la réservation.
plein déjà effectué donc à payer en plus
assurance supplémentaire fortement conseillé voir exigé
aucune notice explicative fournie avec le véhicule
et comble de tout, prélèvement de 35 euros pour répondre aux frais d’une amende ne correspondant ni au véhicule loué ni à la période de réservation.
prélèvement effectué 3 mois après la fin du contrat et on ne connaît pas à ce jour l’issu de ce désaccord, et y aura t-il de nouvelles amendes abusives ?
Nous déconseillons, n’est intéressant que le prix de base qui est loin de la réalité

si j’avais lu les forums avant…
Arnaque à la voiture de location. GOLDCAR
Les bureaux ne sont pas dans l’aéroport, il viennent vous chercher et vous ramène mais voilà pour un retour prévus ont 6 h au contrat et avec un avion qui décolle à 8 h et bien à 7 h toujours personne et malgré cela, il vous débite sans votre accord 15 € parce qu’ils l’ont récupéré a l’aéroport et non a l’entrepôt. Au tel il raccroche pour éviter la conversation. Reste à négocier avec la banque le remboursement pour utilisation frauduleuse et une autre carte au cas où………. Ajouter à cela que le véhicule a été rendu avec 1/3 du plein d’essence et qu’il ne rembourse pas la différence (vous devrez remettre la voiture avec un réservoir le plus vide possible et que vous ne serez pas remboursés pour l’essence non consommée)

Et une arnaque de plus avec moi comme victime!
Pour ma part, arrivant à 23h50 à Gérone, face à un agent chez goldcar ne parlant pas du tout français et parlant un espagnol rapide et incompréhensible, il était difficile pour moi de me défendre…
Le contrat incluait, outre un plein d’essence au prix fort, une assurance dont je n’avais pas besoin étant couverte par ma master card.
Ceci est anormal. la location m’est revenue au total à 202€ pour une fiat panda pendant une semaine, c’est énorme, par rapport aux autres loueurs! (en novembre, 108€ pour 6 jours clio diesel chez sixt + 34€ de carburant pour le plein fait par mes soins)
De plus , ryanair ayant retardé mon vol du matin pour le soir, l’agence m’avait dit au téléphone que j’aurais un surcout de 37€ si j’arrivais après minuit, ce qui n’a pas été le cas, mais ça aussi, ça n’apparait nulle part! Et pourquoi devrais je payer plus cher en louant moins longtemps?
Je trouve que Goldcar arnaque, et je tiens à le faire savoir.

Bonjour à tous,

Je tiens à publier ce message pour rassurer les futurs vacanciers, en effet nous avons loué une voiture chez Goldcar Malaga à prix très compétitif!
150€ pour 15 jours…
C’est avec un grand stress que nous avons été récupérer la voiture, après avoir lu tous ces mauvais avis, alors oui peut-être que certains d’entre vous on eu des mauvaises expériences cependant je pense qu’il faut être juste!

La majorité des plaintes vient du plein d’essence et des assurances.

Pour ne pas avoir de surprise, il suffit de lire les conditions générales de vente. Dans lesquelles, il est parfaitement bien expliqué que le plein est fait, lorsque vous récupérez la voiture et que la voiture doit être le plus vide possible pour une location de plus de 3 jours!
Pour les assurances, c’est clair également, soit vous payez une assurance de 79€ pour 15 jours, soit vous laissez une caution de 600€!

C’est exactement pareil dans toutes les agences! Même chez Hertz!

Pour ma part, j’ai préféré payer les 70€ pour ne pas être stressée au retour.

Quant au plein, s’ils se font une marge de 15€ c’est le maximum, vu le prix de l’essence en ce moment, même en Espagne.

Sinon, à notre arrivée, 30 à 45 min d’attente au guichet (la file d’attente est plus longue que chez tous les autres concurrents) donc plutôt rassurant au final!

Nous sommes allés récupérer notre voiture sans vendeur (avec un plan) très facile, et surprise en arrivant, une fiat 500 neuve, très propre intérieur comme extérieur, pneus neufs, 10 000 km au compteur! Gros Soulagement!

Super voiture qui nous a permis de faire des superbes visites : Alhambra, Cordoue et j’en passe…

Au retour, personne ne vous embête, on rend les clés et c’est tout! Pas de file d’attente pour restituer la voiture.

Je n’hésiterais pas à retourner en Andalousie et relouer chez Goldcar…

Bon voyage à vous tous et n’oubliez pas de lire les CGV…

Bonjour,

Vous avez vraiment eu de la chance HelOiz60 !

De mon côté, je suis passé par Goldcar cet été à Tenerife. J’avais prévu de payer 120€ pour une semaine, et je me suis retrouvée à payer 280€ (toujours pour une semaine)… Je ne conseille vraiment pas cette agence, ce sont des arnaqueurs.

Je suis passée par rentalcars pour louer chez GOLDCAR à Tenerife. Les CGV n’indiquaient pas du tout clairement qu’il fallait payer par avance un plein d’essence et rendre la voiture le réservoir vide, sinon je n’aurai jamais choisi ce loueur (80€ le plein ça fait cher quand l’essence coûte environ 1€/litre à Tenerife).

Même chose pour l’assurance. Sur le site, il était indiqué que l’assurance comprenait l’absence de franchise. Arrivés sur place, on nous a indiqué que tel n’était pas le cas (dépôt garantie de 600€ ou assurance à 60€ au choix… Vu les pratiques de la boîte, on a préféré payer les 60€).

Pour couronner le tout, ils n’ont pas de bureaux à l’aéroport de Tenerife (ce qui n’est bien sûr pas précisé au moment de la location). Il a fallu aller à un point de rendez-vous et attendre que quelqu’un de chez eux vienne nous chercher pour nous emmener à leurs bureaux à un quinzaine de minutes.

Pour rendre la voiture en dehors de leurs heures d’ouverture, payer 20€ de plus la laisser sur le parking de l’aéroport!

Alors bien sûr, ils ont du monde vu les faux tarifs attractifs, et bien sûr, il y a de l’attente puisqu’ils passent 30 minutes avec chaque personne qui rencontre les mêmes surprises à l’arrivée dans leurs bureaux.

On a bien passé 1 heure dans leurs bureaux : on a attendu 30 minutes que les personnes avant nous règlent tous leurs problèmes (eux aussi avaient visiblement eu de mauvaises surprises avec leur contrat de location), et 30 minutes pour que les commerciaux nous expliquent tous les problèmes concernant notre contrat.

Les commerciaux sur place se cachaient derrière rentalcars, prétendant que le problème venait d’eux et n’ont pas voulu me donner de feuille de réclamation (ce qui pourtant est obligatoire)!

Je suis passée par plusieurs agences de location différentes en vacances dans différents pays auparavant (y compris l’Espagne) et, je n’étais jamais tombé sur des arnaqueurs pareils! Je n’avais jamais passé autant de temps pour récupérer une voiture non plus (d’habitude, tout est réglé en 10 min maxi).

Vraiment un conseil : évitez Goldcar! Passer par eux, c’est une perte d’argent et de temps.

rentalcars ne donne pas tous les renseignements utiles au moment de la réservation, notamment sur la présence dans l’aéroport ou hors de l’aéroport.
Une fois celle-ci payée on reçoit sur la politique de carburant l’information : “Vous serez tenu de payer le plein de carburant sur place lors du retrait du véhicule (Veuillez consulter la section distincte sur la politique de carburant du fournisseur)”
Le chapitre concerné des conditions générales de goldcar indique :“Le prix de cette option est déterminé en fonction du coût d’un réservoir plein, dont le calcul dépend du prix de marché du carburant, du modèle du véhicule et du type de carburant conseillé par le fabricant.”

Mais cette politique n’est pas appliquée quand l’agence locale de goldcar à santiago de compostela exige un paiement de 86 €, soit 60 litres au prix de la station service voisine de 1,43 €/litre, alors que le réservoir de la ford-fiesta fait 42 litres, selon le constructeur, ce qu’on ne peut contrôler qu’après la prise en charge.

Au retour, à l’agence, on justifie cette différence par “le service” mais ce critère n’apparaît pas dans les conditions générales de Goldcar, de + 30 € environ pour 50 mètres, l’agence étant située sur l’emprise de la station service, pour un service qui a été imposé cela s’appelle une arnaque.

Dûment averti désormais je veillerai à n’avoir à faire qu’avec des loueurs qui ont des politiques de carburant honnêtes, comme TOP CAR Autoreisen à ténérife… et n’utiliserai plus rentalcars qui ne démasque le nom du loueur qu’après le paiement et retiens 3 jours de location quand on refuse l’arnaque au moment de la prise en charge, loin des autres loueurs car loin de l’aéroport.

D’ailleurs j’ai pu constaté par d’autres sites plus documentés, qu’en ajoutant ces 30 € les loueurs traditionnels restent compétitifs!

La politique du “réservoir vide au retour” … a pour but de fausser les comparaisons. cqfd

J’ajoute qu’il est faux de dire qu’il suffit de lire les conditions de location de Goldcar, celles-ci- n’indiquent pas que le prix du plein,à la prise du véhicule, inclut “le service”, et devant une réclamation consistant à soutenir qu’au prix courant de l’essence il aurait été versé 60 litres dans un réservoir qui selon le constructeur contient 42 litres, l’ordinateur, cyniquement, s’inspirant des conditions générales GOLDCAR, fait la réponse suivante :

“Nous souhaitons vous donner de plus amples informations quant au prix du combustible.
Pour la commodité de nos clients, nous fournissons tous nos véhicules avec le réservoir plein de combustible. Le prix du réservoir de combustible est calculé en fonction du prix du marché, des dates de location, de la zone géographique et du type de combustible.

La capacité du réservoir du véhicule fourni détermine le montant final de combustible appliqué à chaque contrat. …Notre entreprise ne peut jamais confirmer à l’avance le type de modèle concret qui sera fourni
Nous tenons à vous remercier, une fois de plus, d’avoir utilisé nos services et nous espérons vous revoir bientôt parmi nous.
Sincères salutations”
C.Q.F.D.

Vous pouvez demander une facture, mais celle-ci n’indique que le coût global de l’achat, et la taux de l’IVA (TVA espagnole) elle n’est pas détaillée et ne permet ni de connaître le coût du service, ni le prix unitaire du carburant. Elle est sans doute contraire aux obligations espagnoles en la matière.
PAVIN

Faut pas s’énerver. Ca fait 4 ans que je m’énerve à chaque fois que je loue une voiture en Espagne, ça ne sert à rien. Quelque soit la société, ils pratiquent tous la même politique. Mais sincèrement, à 6 € ou 10 € par jour, la location d’une voiture, difficile de trouver moins cher. Le plein d’essence, il aurait bien fallu le payer de toute façon, alors c’est vrai ils exagèrent sur le prix au litre. Il faudrait une réglementation européenne plus ferme à ce sujet. Je vous remets mes observations (copié/collé) que j’avais déjà énoncées auparavant car j’ai ajouté un paragraphe sur la caution et la carte bancaire (concerne l’aéroport de Malaga) :

Mon mari et moi-même nous rendons une dizaine de fois par an sur la Costa del Sol, soit ensemble, soit séparément. Nous louons systématiquement 2 voitures pour plus de liberté (car mon mari est trop occupé avec son golf). Nous avons donc une grande habitude de la location de voiture (surtout à l’aéroport de Malaga, pas celui de Séville).

Voilà donc notre modeste expérience :

1 - Pour choisir la voiture, j’utilise locationdevoiture.fr, le site est très bien fait pour faire des tris, avec assurances, sans assurances, capacité etc…c’est un excellent comparateur et l’équipe est joignable facilement par téléphone (pour un devis, une réservation, une interrogation ou une annulation), ce qui est assez rare pour être signalé. Il est possible d’annuler une réservation jusqu’à 48 heures à l’avance, sans pénalité. Je n’ai pas encore utilisé rentalcars.com, mais leurs tarifs semblent également très compétitifs (pas joignables facilement et rapidement par téléphone).

2 - Pour ceux qui souhaitent partir à 2 familles, il revient moins cher de louer 2 petites ou moyennes voitures, plutôt qu’une seule grosse.

3 - Les tarifs : les loueurs de voitures installés dans les aéroports espagnols (surtout les plus gros) sont les moins chers d’Europe. Donc, même avec les suppléments, louer une voiture reste une bonne affaire.

4 - Les loueurs installés à l’intérieur même du Terminal 3, niveau inférieur (pas de navette à prendre) : Record Go, Goldcar, rentacarmalaga.com, solmar.es, National Car Rental, Auriga Crown, Sixt, Hertz, Avis, Rent a Car Lido.
A l’extérieur (donc navette) : entre autres, Malagacar .com : bien (bonnes assurances incluses), mais voitures un peu défraîchies parfois et l’agence ferme avant les autres, donc difficile pour les arrivées tardives.

5 - La file d’attente : elle peut se produire devant n’importe quel comptoir, tout dépend, s’il y a eu une promo chez l’un des loueurs, pour la période concernée.
Si vous arrivez par un vol très tardif ou très tôt, il est possible que ce soit plus calme. Si vous voyagez à plusieurs, je vous conseille de laisser une personne attendre les bagages pendant que l’autre commence à faire la queue au sous-sol pour la voiture.

6 - Le plein d’essence : la plupart des loueurs, mais pas tous, font payer le plein à l’avance. Dans ce cas, le réservoir peut être rendu totalement vide. Évidemment, le plein est facturé au prix fort (de toute façon, il aurait bien fallu le faire le plein à un moment) et s’il reste de l’essence, c’est tout bénéf pour le loueur.
Pour toute location de moins de 4 jours, les loueurs n’ont pas le droit de vous obliger à payer le plein à l’avance, mais évidemment, ils ne vous le claironnent pas, c’est à vous de le demander.

7 - La carte bancaire et caution : je connais bien le problème, car j’ai une visa et une Mastercard, l’une a débit direct, l’autre à débit différé. Chez les loueurs de voitures, aucune des 2 ne fonctionne, pour servir de garantie, car ce ne sont pas des “cartes de crédit”, mais ce sont des “cartes bancaires”. On me répond qu’il faut qu’elles fassent “carte de crédit”, pour mettre le montant de la caution de côté, sans débiter réellement la somme. La solution proposée par les agences : prendre une assurance complémentaire, sur place, entre 5 et 7 € par jour, somme qui (évidemment) peut être débitée directement sur n’importe quelle carte bancaire. À chaque fois, ça m’énerve au plus haut point et systématiquement, ça part en vrille, je râle et je finis par prendre l’assurance complémentaire, sinon je pars à pieds :slight_smile: Une des cartes de mon mari fait “carte de crédit”, elle fonctionne très bien pour le dépôt de garantie, mais je n’ai pas le droit de m’en servir, car le nom sur la carte de crédit doit correspondre au nom du détenteur du contrat, et l’employé refuse à chaque de me la prendre, si je suis seule. A chaque fois, je me dis qu’en rentrant à Paris, je vais aller me prendre une “carte de crédit”, et puis j’oublie. Mon mari, lui, ne s’énerve jamais, avec sa carte de crédit, il a compris le truc.

8 - Énervement : on arrive, on est fatigué, on ne parle pas bien la langue (ou l’anglais) et là on découvre des surprises (citées plus haut), on s’énerve, on hurle et j’en passe. Et bien, ça ne sert absolument à rien. Les employés sont parfaitement formés pour supporter notre exaspération et restent très zen, car tout le monde râle. Par conséquent, ça ne sert à rien de hurler puisque ça ne changera rien. Ils se moquent que l’on menace d’aller chez le concurrent, (car, chez le concurrent, il y a aussi la queue, la location d’une voiture, au pied levé, coûte encore plus cher, et ce sera les mêmes conditions). On passe juste pour un(e) hystérique.
Bonne route

Voiture de location à Gérone: Comme indiqué dans les autres commentaires, privilégiéz les sociétés comme Avis, Europcar…
Goldcar: arnaque! essence à un prix exhorbitant, 100 e pour le conducteur supplémentaire, assurance complémentaire obligatoire, sinon pas de véhicule, personnel désagréable.

Nous avons aussi loué dans cette compagnie en passant par Rentalcar.com.
Rentalcar nous propose des locations avec reférences à de bonne compagnies sans citer Goldcar. Nous nous sommes donc retrouvé avec ce loueur. Peut-être un peu moins cher mais avec leur système cela nous a plus couter.
Vous payez un plein complet avant de partir et devez rendre votre voiture vide.
Comment peut-on avoir vidé le réservoir avec une jauge qui donne une indication aléatoire. Nous avons été stressés pendant tout notre séjour de peur de la panne d’essence. Nous avons à plusieurs reprises rajouté un peu de carburant dans le doute et bien sur nous avons rendu le véhicule avec le réservoir contenant encore de l’essence. Cela n’empêche pas Goldcar de refacturer un plein complet au suivant.
Nous tenions à avertir les prochains clients.

Quand Rentalcar vous propose , Goldcar dans son mail de confirmation, il y a toujours moyen de changer de loueur en leur envoyant un mail pour ne pas prendre cette compagnie mais évidemment à un autre tarif de base mais finalement intéressant quand on additionne les suppléments demandés.

Il est inexact de dire qu’en Espagne tous les loueurs ont la même politique, Hertz (par lequel on peut passer par Ryanair à des prix intéressants) comme Avis ou Sixt pratiquent “plein au départ plein à l’arrivée”, ""lleno-lleno"comme en France.
Aux Canaries j’utilise aussi Top Car Auto-Reisen exclusivement dans les aéroports, à l’ouverture de leur messagerie, ils annoncent “nous ne sommes pas des vendeurs de carburant”, prenant ainsi le contre-pied des ventes forcées de Gold Car.
A ce propos comme le système de vente forcée doit être interdit, dans ses conditions générales, Gold Car indique que leur politique de carburant ouvre le choix entre 3 options, dont “plein au départ, plein à l’arrivée” et “plein au départ vide à l’arrivée” … de la sorte les contrôleurs (s’il y en a) n’y voient que du feu !

Oui completement apres plusieurs voyages au canaries je suis passé par hertz avis et bien d 'autre jamais de probleme sauf avec une fois un loueur n etait pas dans l’aeroport je crois que c etait rentalcar.com avec des voitures vetustes…

bonjour,
je voudrais dire “attention” à ceux qui parlent de ne pas prendre l’assurance , tout d’abord faite le tour très attentivement du véhicule et veillez à ce que le document de location soit correctement rédigé en ce qui concerne les éventuels coups ou rayures y compris les jantes ou enjoliveurs et les rétroviseurs et le pare brise car à l’arrivée votre économie d’assurance peut vous coûter très cher.
De même si vous avez le malheur qu’un gamin vous raye l’auto vous allez payer une peinture de la partie atteinte et ça va vous faire drôle.

Il faut louer à des gens sérieux avec un prix correct et le plein au départ et au retour et prendre l’assurance vous serez tranquilles. Je suis stupéfait de lire que certains louent à 39 euros la semaine en pensant que c’est normal car c’est tellement ahurissant que vous devriez tout de suite vous rendre compte qu’il y a un gros soucis, voyons, soyons réalistes, même si en Espagne c’est pas cher il ne faut tout de même pas croire au père noél.

Je répète qu’une location sérieuse et correcte à Alicante aéroport c’est 75 euros par semaine pour une petite auto et si vous payez moins cher il y a un problème c’est sur et certain. De plus les autos en Espagne ne se vendent pas à moitié prix donc il faut bien les amortir, réfléchissez…!
salutations.
Louis.

En Espagne comme en France et ailleurs il faut bien vérifier, au départ, l’état de la voiture, SI POSSIBLE AVEC L’EMPLOYE qui fera avec vous ce contrôle avant de vous le faire signer.

L’économie des locations dans les grandes agences dépend des frais fixes ET DU COUT DU LEASING et donc des taux d’Intérêt et aussi du coût d’achat de la voiture.

Je confirme ! C’est la première fois que nous venons dans la région de Malaga. Nous avons loué, via internet, une voiture pour 85 euros : 20 euros de location + 65 d’assurance complémentaire souscrite de notre part pour “être tranquille et couvrir tout désagrément” durant notre séjour. Le tout pour une durée de 5 jours !
À l arrivée, voici les suppléments : (hors TVA bien sur) :

  • 16,53 de taxe sur le diesel
    -33 euros et quelques de supplément pour arrivée hors des heures : ceci n était nullement repris dans notre réservation. Nous avions effectué quelques simulations en ligne et avons choisi la tranche horaire qui n incluait pas ce supplément !
    -69 euros et quelques pour le réservoir plein, soit effectivement plus de80 euros avec la TVA.
    Si le vendeur nous a bel et bien dit que cette somme nous serait remboursée si nous rendions le véhicule plein, je suis quelque peu sceptique lorsque je lis les différents commentaires !
    Finalement, nous avons réservé pour 85 euros et… Après passage au guichet nous avons du payer 229 euros !
    Je vous tiens au courant quant à la suite … Notamment par rapport au remboursement du carburant… Puisque… Au vu du prix comptabilisé pour l essence… Nous allons rendre le véhicule avec le réservoir plein.
    Quoique il en soit… Nous ne louerons plus jamais via cette société.

Après les avoir tous testés, à l’aéroport de Malaga, depuis des années, une dizaine de fois par an, j’en reviens à mes premières amours : Malagacar. J’avais abandonné ce loueur parce qu’il était à l’extérieur même du terminal et qu’il fallait prendre une navette pour se rendre à l’agence (qui n’est, en fait, qu’à 500 mètres du terminal).
Je préférais les loueurs installés à l’intérieur même du terminal (en pensant que je gagnais du temps). En fait, non, on gagne pas de temps, puisque l’on fait la queue chez les loueurs installés au sous sol, du terminal 3.
Malagacar, ne facture qu’un demi plein, pas un plein complet, mais il faut rendre la voiture avec le réservoir vide (donc on ne paye que 35 ou 40 € le plein, au lieu de 80 € chez les autres).
Les assurances de bases sont plus complètes que chez les autres loueurs.
On ne paye pas à l’avance, mais en arrivant sur place.
On peut réserver avec une carte bancaire, et utiliser une autre carte bancaire en arrivant sur place, alors que chez les autres, il faut que la carte avec laquelle on a réservé soit la même que celle du conducteur.
Sinon, si on ne veut pas payer le plein, il faut passer par les loueurs traditionnels (Avis, Hertz etc…), et non pas par des loueurs Low Cost.
Bref, je ne sais pas si j’ai été très claire, mais j’espère que d’autres personnes seront informés via ce post.

Sujets suggérés

Services voyage