Bonsoir,
Nous n’y étions plus allés depuis plus de 10 ans et avons redécouvert cette île !
Une île qui offre de superbes plages, panoramas mais pour la culture pas grand chose. Visite de monastères : près de Orthonies au Nord, celui de M. Spileotissis est fermé ! redescendons donc vers le sud et faisons une pause à la superbe baie de Limnionas Beach (à l’ouest) se munir de masque et buba ! restaurant pas mal mais ici pour la première fois, service chaotique et pas d’attention au moment de payer la note ! touristique mais tout de même avec le sourire ! Au retour visite de ce superbe cloître à Lagopodo !
Le pire : le petit port d’Agios Nikolaos où nous étions donc il y a bien longtemps ! Ici aussi poussée de restaurants, je ne reconnais presque rien ! On nous dit de nous garer car la route semble se terminer, hors il n’en est rien, c est tout simplement pour être obligé de passer à pied devant les rabatteurs pour faire un tour vers les grottes en bateau. Pour nous trop touristique. Il faut dire les bus déversent des touristes à bracelets qui ne font rien d’autre que d’utiliser les wc et ne rien consommer. Je peux comprendre mais n’y retournerons plus. Avons eu l’impression d’être du bétail ! Avons tout de même consommé mais style self-service sans sourire et cher ! Adieu Agios !
Les plus beaux points de l’île - la fameuse plage du bateau échoué à voir une fois (et l’avions déjà fait !) vu de la mer et vu de la route en haut !
Un petit tour en bateau, cette fois de la plage de Keri Beach, bel endroit - suffisant 2 heures prix dérisoire de 12,50 par personne. N’avons pas fait de snoorkeling illusoire de voir la moindre tortue avec le remue-ménage des bateaux autour. Pas folles elles sont plus loin je l’espère. Avons fait le village de Keri et le restaurant surplombant la côte.
Avons particulièrement apprécié la plage de Kaminia Beach, située près de notre logement.
les autres plages ne nous ont pas particulièrment marqués, quoique celle de Dafni et son restaurant !
Ah oui, j’oubliais : à Katastari au nord, ralentir : il y a des chèvres à mon plus grand bonheur sur la route ! visite du petit port d’embarcation de Porto Vromi, avons fait la bêtise de ne pas avoir le guide routards et y sommes allés après visite du monastère Anafonitrias - (rien de transcendant d 'ailleurs mais cargaisons de bus) et avons donc pris la mauvaise route, le port est un peu plus loin et non joignable par la côte !
Avons aussi longé la côte au Nord de la ville de Zakynthos pour voir… beau avant d’arriver dans la masse des hôtels qui commencent à Tsivili, avons fait demi-tour !
Je voulais refaire le tour en bateau de l’île trop beau ! mais ils proposent des pauses plongeon trop longues ici et là.
J’en oublie certainement - supers vacances, cette île a beaucoup à offrir si on reste hors des coins touristiques decevants de part l’accueil des locaux dû certaienement au comportement des touristes, superbe nature et le calme sur les routes ! Logions vers Vassilikos (au calme Sud Est)
Bien sincèrement