Salut à tous !
Nous voudrions partir avec des amies au Cambodge au mois de Juillet. Est ce que la mousson est rédibitoire pour partir sur cette période ?
Bonne soirée!
Salut à tous !
Nous voudrions partir avec des amies au Cambodge au mois de Juillet. Est ce que la mousson est rédibitoire pour partir sur cette période ?
Bonne soirée!
Je l’ai fait l’année dernière et ça fait des histoires à raconter ! Se réveiller à Koh Rong Sanloem par le bruit de la pluie, et se rendre compte qu’on a laissé ses vêtements - chaussures comprises - dehors, et que rien ne séchera pendant 3 jours, ça n’a pas de prix ! Se retrouver bloqués en haut du parc national Bokor par la pluie et la tempête avec 3 voyageuses rencontrées 1h avant, idem !
Plus sérieusement, en soit ça dure rarement très longtemps, souvent c’est très intense et ça dure 1h. Il faut être bien équipé en conséquence (kway, chaussures imperméables, housse anti-pluie pour le sac) et tout ira bien !
Pour vous rassurer : depuis une génération , la mousson s’est décalée vers l’automne . Ce sont les mois entre septembre et décembre qui sont les plus médiocres . Ceci dit , vous pourrez avoir des pluies en juillet mais , sauf malchance , pluies " comme vache qui pisse " mais assez courtes . Par contre , ne pas craindre la chaleur poisseuse qui fait transpirer sans cesse .
Bonjour, nous étions au Cambodge en juillet l’année passée.
La mousson était présente mais de façon raisonnable sur tout le pays SAUF à la côte.
Phnom penh, Siem reap Battambang sans aucun soucis… une grosse pluie de temps en temps
Par contre… à Sihanoukville… il n’a plus qu’une fois pendant nos 4 jours… du début à la fin… la mer était houleuse donc la baignade était dangereuse à certains endroits (un jeune américain est d’ailleurs décédé un soir car il n’a pas su lutter contre les vagues pour revenir en bord de plage et aucune barque n’était dispo pour sortir à son secours). Sortie vers les île impossible. balade sous la pluie…
Ce n’est certainement pas cette partie du séjour qui nous a le plus plu
Sinon, franchement, avec une paire de tong en plastique et un parapluie… rien d’impossible pour le reste du pays
Bon voyage!
@ yensabai
Je suis parti l’année dernière du 21 novembre au 7 décembre.
Un seul après-midi pluvieux à Kampot.
En dehors de ça beau temps.
Bonjour j’ai vécu 6 ans au Cambodge et je peux vous dire que le mois de juilet ne crains rien.
Vous risquez des averses en soirée ou pendant la nuit mais vraiment pas longtemps. A cette période même le Sud (qui est en général plus touché) ne vous posera pas de soucis.
Je vous donne le lien de mon blog qui vous aidera peut être :
http://cambodiza.e-monsite.com/
N’hésitez pas à m’écrire si vous avez besoin d’aide.
Je vous souhaite une bonne préparation de voyage.
Amicalement
Iza
Bonsoir Iza! Je serai au Cambodge début octobre, il pleut encore beaucoup à cette saison ? Et les moustiques ils sont la aussi ?
Bonjour
si vous vivez au cambodge, puis je vous demander quelle est la periode du mois la plus conseillee pour sieam reap en aout ( debut milieu fin ? .; s il y a des differences)
globalement, y a t quand meme un peu de soleil ?
et que suggereriez vous en + dans la region ? ( a part le lac) des iles ?
merci beaucoup !!
Bonjour,
En juillet, la saison des pluies commencent tout juste, ce n’est selon moi pas la meilleure periode mais avec un peu de chance, cette année elle commencera fortement vers aout …
Bon voyage
Pierre