1,5 jours : Can Tho ou Vinh Long

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous sommes un couple et nous partons au Vietnam dans 3 semaines.
Nous avons bouclé notre itinéraire mais nous sommes encore très hésitants en ce qui concerne notre passage express dans le delta du Mékong.

Nous partirons d’HCM très tôt le matin, et nous devrons revenir le lendemain pour 14h.

Nous hésitons entre :

  • Can Tho : trajet en bateau au départ d’HCM. L’après-midi promenade en barque à moteur dans le mékong ou visite du marché flottant de Cai Rang. Le lendemain, retour le matin par le bateau

  • Vinh Long : les guides s’entendent pour dire que la ville a peu d’intérêt mais que les balades en bateau y sont vraiment magnifiques. On pensait partir d’HCM en bus. L’après-midi promenade en bateau jusqu’à Cai Be. Nuit sur un des villages de l’ile d’An Binh. Lendemain, retour en bus.

Chers amis Routards, que me conseillez-vous pour en prendre plein les yeux en si peu de temps!

Manue

Bonjour
Je suis allée à Can Tho il y a 15 jours. Il -est préférable de vous rendre aux marchés flottants le matin très tôt avant le lever du soleil. Après 9h vous n’aurez pas selon moi le même ressenti. Personnellement j’ai séjourné au Kim Lan hôtel et ils peuvent vous organiser le tour. Je suis partie à 5h30 avec une jeune fille qui m’a très bien expliqué, après les marchés elle m’a accompagnée pour visiter une production de fruits etc…Je suis revenue à l’hôtel à 13h. ce fut une expérience fantastique au contact des marchands. A ne pas râter!Bon séjour.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage