Bonjour à tous,
avec mon copain, nous souhaitons aller en Equateur pour environ 2/3 semaines en juillet/août.
Il est originaire de la ville de Guayaquil donc ce sera notre point de départ et de retour.
Nous n’avons pas encore pris nos billets donc le temps n’est pas encore défini, je pense aux alentours de 2 semaines.
Le but n’est pas de sillonné tout l’Equateur mais plutôt de profiter pour connaître sa ville d’enfance (Guayaquil), ses amis, sa famille et profiter des quelques jours en rab pour faire quelques visites.
Je pensais donc disposer d’une dizaine de jours (sans compter Guayaquil où nous resterons plus longtemps).
Nous n’allons pas aller en Amazonie et aimerions quand même voir des beaux sites d’Equateur accessibles depuis Guayaquil.
Quels sont pour vous les immanquables (Hormi l’Amazonie, les ascensions périlleuses et les Galapagos où nous n’irons pas) ?
Je pense privilégier le bus.
J’ai déjà fait quelques recherches de mon côté et je pensais :
- Cuenca pour la ville historique 1 journée 1 nuit ?
- Baños pour le cadre et les thermes 1 journée 1 nuit ?
- Montañita pour la plage et le surf 2 journées 2 nuits ?
- Puerto Lopez* pour aller sur l’isla de la Plata* 1 journée 1 nuit ? (*peut-être est-ce accessible depuis Montañita qui n’est pas loin sans forcément dormir à Puerto Lopez ?)
- Quito pour le centre historique 2 journées 2 nuits ?
J’ai également vu qu’il y avait une magnifique lagune bleue Quilotoa !
En combien de temps peut-on se rendre à cet endroit ? Où dormir ?
Est-ce facile depuis Guayaquil ou pas loin ?
Comment pensez-vous que nous optimiserions mieux notre temps et nos déplacements : dans quel sens faire la boucle, par quoi commencer ?
Que pensez-vous du timing ? (je ne me rends pas bien compte des distances et de l’état des routes et des bus)
Ai-je loupé des étapes qui pourraient s’ajouter sur le chemin sans faire de gros détours ?
Merci beaucoup d’avance !
Lulu.