Bonjour à tous,
Je suis un jeune diplomé de master (RSE) de bientôt 24 ans, et voici un moment que j’hésite entre deux villes pour me lancer dans une aventures aux états-unis : Dallas et Houston.
J’aimerais avoir vos avis concernant ces deux villes : en me renseignant, je me suis rendu compte que les loyers n’étaient pas si chers, même si le coût de la vie est apparement légèrement plus cher à Dallas qu’à Houston.
J’aimerais savoir si vous auriez une agence à recommander ou certaines astuces permettant de pouvoir m’insérer rapidement dans la vie active là-bas.
Tout d’abord, une question me tracasse… je suis pertinnement conscient que les préjugés qu’on entend souvent sur le texas ne sont pas rééls, mais je me pose quand même la question : étant franco-algérien et de confession musulmane, j’aimerais savoir quelle est la ville la plus “ouverte d’esprit”, multiculturelle, et si dans la ville en question il y aurait des quartiers à recommander et des quartiers à éviter (si certains quartiers sont plus propices au racisme par exemple).
J’aimerais également connaître la qualité des transports en commun dans ces deux villes, quelle ville est la mieux desservie ? Car en arrivant là-bas ce sera un point important, je ne suis pas certain de louer un véhicule sur place.
Enfin, quelle est la meilleure ville concernant les opportunités d’emplois ? J’ai pu économiser durant toutes mes années en alternance, et je compte bloquer 10000E pour ce voyage en prenant en compte le fait de travailler sur place là-bas; même si je réfléchis à effectuer un stage en anglais intensif avant d’une durée de 2 mois dans l’une de ces 2 villes puis ensuite essayer de m’insérer.
Cette dernière question est optionnelle, mais le statut des handicapés là-bas est-il similaire à la france ? J’ai la carte, j’ai un handicap moteur léger depuis 2017 lié à un probleme de douleur (SDR2), c’est-à-dire que je marche avec une béquille pour soulager ma jambe droite, et je peux quand même conduire si la durée du trajet n’est pas trop longue. Y a-t-il des files d’attentes pour personnes handicapées, des postes aménagés pour travailler en entreprise, etc… ?
Voilà tout, je vous remercie d’avance !