1 après midi a Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Je serai sur Paris l’après midi du 26 décembre, j’arrive à l’aéroport CDG dépose mes affaires a l’hôtel et serait disponible a partir de 14h pour une visite intensive des incontournables de Paris. Nous sommes 2, que nous conseillez vous en terme de transport, visite… ?

Merci beaucoup

Pour se déplacer il faut utiliser un titre de transport qui s’appelle paris-visite. Pour une journée 22 euros par personne environ. vous pourrez utiliser le RER le métro et le bus toute la journée. De Roissy à Raris il faut prendre le RER. La gare RER se trouve dans le terminal E ou F. Pour se déplacer entre les terminaux de Roissy il y a une navette. Gratuite je crois.

Pour les visites l’idéal serait la tour Eiffel mais il va faire très froid et la queue est très longue. la voir d’en bas suffira largement.
Montez plutôt à l’arc de Triomphe . il y a moins de queue, vous aurez une très belle vue de Paris et vous en profiterez pour voir les champs élysées.
Pour le Louvre à mon avis c’est trop court en une après midi. Vous ne pourriez rien faire d’autre.
Il y a maintenant des bus, un peu comme les bus Anglais mais verts qui desservent les coins les plus touristiques de Paris. Vous pouvez et descendre où vous voulez. Cela vous donnera un bon aperçu de Paris. Tarif autour de 30 euros par personne.

Charles

Merci beaucoup je vais donc suivre vos conseils :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage