1 chambre pour 5 (2adultes +3enfants) ?

Forum Californie

Bonjour,
Nous prévoyons de partir 3 semaines aux Etats Unis l’été prochain. Nous commençons à regarder pour réserver des hotels à San Francisco lieu de notre arrivée. A chaques fois (comme en france) pour 5 personnes l’hotel nous fait prendre 2 chambres.
La taille des lits aux Etats Unis nous permettrait de ne prendre qu’une chambre à nous 5 (2adultes + 3 enfts).
Avez-vous déjà pris une chambre pour 5 ?
Font-ils une vérification des occupants ?

Merci par avance pour vos réponses.
Au plaisir de vous lire.
Manu

propose "kids stay free " en utilisant les lits existants
et vu la taille des lits ce n 'est pas un probleme à moins d avoir des enfants 2eme ligne de rugby ou des sumos …

si cela ne tient pas en longueur je faisais dormir mes 3 filles en largeur sans souci

faire plutot des recherches sur les sites locaux des hotels reperés ou alors sur booking en verifiant avant la politique enfant

sur tout le continent nord-américainaux US en Général mais aussi au Canada et Mexique vous trouverez des hotels équipés de chambres avec lits jumeaux (queen beds) chaque lit étant en 140 de large (grosso modo), en fait ce type de chambre est pour quatre personnes.
Vous pouvez demander un lit d’enfant supplémentaire (gratuit ou payant) attention aux établissements qui ne proposent pas de lits d’enfants supplémentaires.
Ces dispositifs sont valables dans toutes les gammes d’hotels

peuvent faire tres largement plus que 140 de large

un king size c’est 180 cm / 190 cm de large facile

Bonjour,
Pour trouver des chambres pour 5, je procède comme suit (méthode éprouvée en Californie (2014) avec mes 3 enfants, et en Arizona / Utah (juillet 2015)). Mes enfants avaient 11, 8 et 5 ans en 2015.

1. recherche des hôtels qui acceptent 5 personnes dans la chambre en spécifiant l’âge des enfants sur une centrale ou un comparateur (booking, hotels.com, expedia, trivago…)
    → cela suffit généralement, on te propose souvent une suite junior ou chambre familiale. Ces chambre sont généralement plus chères, et comme il y a moins de disponibilités, il vaut mieux s’y prendre tôt!
    Dans d’autres cas, le site te proposera juste une 2 queen beds avec un lit supplémentaire (rollaway bed), mais celui-ci n’est jamais réservé! il faut le demander à la réception et c’est (souvent) contre supplément
  2. Quand je ne trouvais pas de chambre convenable / à prix correct, je changeais mes critères de recherche pour ne spécifier que 2 enfants, je faisais ma sélection, et puis j’envoyais un mail aux hôtels pour savoir si ils ont des rollaway beds ou s’ils acceptent qu’on loge à 5 dans la chambre…
    Attention que dans certains endroits (à Las Vegas par exemple), le maximum de 4 par chambre est souvent contraignant - ils invoquent des règles de sécurité…
  3. Quand je ne trouve rien sur les centrales, j’utilise Google Map: zoom sur la zone/ville étape, et tu tapes “hotel” dans la barre de recherche. Ici tu privilégieras les “petits” hôtels non repris dans les centrales, avec parfois un site internet sommaire…

Quelques exemples de chambres à 5, entre parenthèses l’année et le prix payé par nuit ttc. Je pars du principe que tu fais une boucle “classique”, donc ces adresses sont susceptibles de t’intéresser.

-San Francisco (2014-357$): Best Western Plus Americania: grande ch avec 2 Queen beds et 1 sofabed 2 personnes. Bien situé à 2 pas de Market Street pour les transports en communs, et surtout sa piscine chauffée sur le toit - idéal pour tous après les journées de marche en ville. Seul bémol: peu/pas de restos aux alentours, et celui de l’hôtel très bof bof
-Lee Vining (2014-250$): Yosemite Gateway Motel: nous logions dans l’unique et superbe suite familiale 2 lits King size, et salon avec sofabed, terrasse avec vue sur le Mono Lake. A recommander! Dans tous les cas, évite Mammoth Lake (rien à voir), et privilégie Lee Vining ou Bridgeport pour ta nuitée entre Yosemite et DV. http://yosemitegatewaymotel.com/ en 2014 j’ai pu utiliser le code promo EARLYBIRD - peut-être encore d’actualité?
-Las Vegas (2014-234$): The Mirage - ch 2 Queens + Rollaway - attention, le supplément rollaway bed est prohibitif à Vegas! 35$/nuit + taxes et fee pour la personne supplémentaire soit près de 50$!
-Las Vegas (2015-125$): Excalibur - Prix pour 2 chambres communicantes! 1 ch King Size parents + 1 ch 2 Queens pour les enfants. Bon à savoir: Les hôtels de Las Vegas ajoutent souvent un supplément pour toute personne en plus de 2/chambres (indépendamment de l’âge). Prendre une nouvelle chambre pour 2 peut revenir moins cher que une chambre à 4!!
-Bryce Canyon (2015-176$): Best Western Plus Ruby’s Inn: ch 2 lits King size
-Monument Valley (2015-315$): Cabins at The View - cabin pour 6 personnes - http://monumentvalleyview.com/premium-cabins/ Les cabines sont très sympas, mais pour le même prix tu peux avoir une chambre pour 4 à l’hôtel The View, et ils autorisent d’y loger à 5.
-Page (2015-170$): The Page Boy Motel - ch 2 Queens + Rollaway + ptit dej - http://www.thepageboymotel.com/ Le pire rapport qualité-prix de notre voyage en 2015, mais Page est cher de toute façon…
-Grand Canyon (2015-186$): Yavapai Lodge - ch 2 Queens + Sofabed - http://www.grandcanyonlodges.com/ C’est le seul hôtel du village qui accepte plus de 4 personnes par chambre; mais le Sofabed n’est qu’un sofa! Donc les enfants ont dormi dans le même lit.

Alors je sens que certains de ces prix vont te faire bondir :wink: alors je me permets de commenter un peu:
pour notre circuit en Californie en 2014, on visait du 3* avec piscine. Résultat 250$ en moyenne par nuit. Pour 2015 on a revu nos prétentions à la baisse, et on est arrivé à 150$ de moyenne - ce qui nous a permis de rester une semaine de plus! :slight_smile:
Garde à l’esprit que le prix va fortement dépendre de la localisation de l’hôtel, mais aussi du fait que les chambres familiales pour 5+ ça court pas les pistes! Et puis tous les motels de chaine à moins de 100$ eh ben ils n’en n’ont tout simplement pas; et rares sont ceux qui proposent des lits d’appoint. Pour faire baisser le budget, je te conseille:
-occasionnellement vous dormez à 5 dans 2 queen beds en mettant le plus jeune entre vous deux. Quand c’est une étape d’une seule nuit ça n’est pas insurmontable
-là où tu restes plus d’une nuit, cherche un appartement sur airbnb comme déjà dit, ou ailleurs (comme la rubrique “location de vacances” sur tripadvisor). J’ai trouvé comme ça un “Family Condo” 3 chambres avec piscine, machine à laver/sèche-linges à Moab pour 150$/nuit ttc (2015).

Je ne connais pas l’âge de tes enfants, quand nous laissions les nôtres dormir à 3 dans un lit Queen Size, nous les allongions dans le sens de la largeur du lit. C’est tout à fait gérable là où tu ne restes qu’une nuit, car bien souvent tu auras organisé tes valises pour n’en sortir qu’une seule de la voiture. Par contre là où tu restes plus longtemps (eg. San Francisco…), c’est quand-même plus confortable d’avoir un peu de place pour entreposer les valises!

Dans tous les cas, ne traine pas pour les réservations!! Pour cet été Yosemite Village est très certainement déjà complet, Grand Canyon et Monument Valley il est grand temps!
-darth

Bonjour Darth,
Merci pour ta réponse, mes enfants ont 15, 11 et 9. Je pense que nous allons tenter 1 chambre avec un rollaway bed.

Manu

bonjour, si tu passe a zion, je viens juste de reserver un hotel qui propose un 3 queen bed. c’est l’hotel zion park motel, pour 128$ avec taxes inclues.
ça n’a pas l’air d’etre un tres grand hotel mais niveau prix et que pour une nuit ça nous ira :wink:

Sujets suggérés

Services voyage