1 er voyage sans mes parents en Turquie

Forum Turquie

Bonjour à tous !Alors voilà , à l’occasion de la fin de mes études j’ai pour ambition de me payer à moi et mon ami un voyage , pour l’instant je suis partis pour la turquie , mais comme c’est un premier voyage sans mes parents je n’ai pas trop de pratique niveau organisations et recherche de tarifs.
Alors voila si quelqu’un est allé en turquie trés récement pourriez vous me renseigner sur les bons plans :
-locations de voitures

• hotel ou pensions (quelle différence d ailleurs ?)
  • la restauration sur place ( alterner repas sur le pouce et petits restau)
  • les activités culturelles ( que faire et quels prix )
  • est ce qu il y a de bons transport en commun ?
    question toute bête mais faut il un passeport ?

Bonjour,

La Turquie est une belle destination pour un 1er voyage sans les parents. Les turcs sont accueillants et la vie, surtout dans les grandes villes et à la fois dépaysante et familière.
Côté budget, toutdépend de ta destination et de l’époque. Istanbul est une ville chère pour lelogement, mais on peut trouver des petits restaurants bons marchés. De même lelittoral qui attire beaucoup de touristes étrangers sera plus cher qu’ailleurs(de ce que je connais). J’ai été surprise des prix en Cappadoce, on peut y mangerun bon döner kebab pour 1 euros (prix 2010)!Pourles visites, encore une fois cela dépend de ce que vous recherchez. De monpoint de vue Istanbul est incontournable ! La Cappadoce vaut également lecoup (randonnées dans la vallée d’Ihlara, visite des villes souterraines,visite du parc de Göreme). J’ai été déçue par Bodrum et Marmaris, trop fêtardet touristique à mon goût. Mais si tu veux profiter de l’eau transparente de lamer méditerranée, la presqu’île de Datça est agréable (avec possibilité delouer un appartement pour pas trop cher).
Voilàpour quelques renseignements. Bons préparatifs et bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage