1 jour à Heraklion (été 2015)

Forum Crète

Bonjour à tous,

2ème poste pour ma part, je suis toujours en train de préparer ma semaine sur la Crête du 04-11/07.

Logeant sur Panormos, je vais quand même passer une journée sur Heraklion, histoire de visiter (et surtout shopping pour madame…)

Sachant qu’une partie de la journée sera consacrée aux trajets (1heure x2) et une autre au shopping (bien 2 heures au bas mot…)

Je voudrais savoir pour vous quelles sont les points inmanquables d’Heraklion?

D’après mes premières recherches (je ne viens pas les mains de les poches heureusement!) j’ai vu :

  1. Le Fort vénitien Koulé
  2. Le marché
  3. La Place des lions

Qu’en pensez-vous? Avez-vous d’autres idées ou itinéraire déjà fait?

Question à 10 points : La dernière fois que j’étais en Crête (4 jours intensifs à noter des hôtels), j’ai manger à un super resto proche du fort (je crois) dans un petit cul-de-sac, avec une terasse en montée, et des spécialités cretoises trop bon!! mais impossible de me souvenir du nom, donc si ça parle à quelqu’un (ou un autre bon petit resto traditionnel…) c’est royal!

Merci à tous

AB

Si vous aimez l’histoire y’a aussi le musée archéologique d’heraklion ^^
Il est assez rapide a visiter, en moins de 2h et il est vraiment sympa. La Crète a subie un très belles influences culturelles et on y découvre des objets découvert dans les sites archéologiques aux alentours.
A savoir les explications sont en anglais. j’ai un peu du mal avec mais j’ai beaucoup apprecié.

Merci! C’est un bon début en tout cas :wink:

Sujets suggérés

Services voyage