1 jour au Parc Algonquin

Forum Canada

Bonjour à tous

J’ai besoin de vos conseils;-)

mon mari, mes enfants ( 10 et 13 ans) et moi même partons pour un Road trip Ontario-Quebec en août prochain

Dans notre parcours, nous avons choisi de passer une journée au Parc Algonquin.
Nous pensions faire appel à un guide pour une journée en canoe. Et je vous avoue que je suis un peu perdue.
on veut profiter de cette journée, sans se presser, juste voir de beaux paysages.
Il est préférable que nous soyons dans l’est Du parc pour ne pas perdre trop de temps en déplacement

Derniere question… je lis un peu partout que les moustiques sont assez voraces dans la région. Surtout en juin/ juillet. Ils sont toujours présents en août?

Déjà, un tout grand merci pour votre aide qui me sera bien utile.

Bonjour,

Je ne suis jamais allé au Parc Algonqui mais voici quelques informations.

CanotLe parc provincial Algonquin offre aux passionnés de canot un réseau de plus de 2 100 km de voies canotables. Une brochure-carte détaillée intitulée Canoe Routes of Algonquin Park illustre tous les réseaux de canotage et de portage du parc et indique où se trouvent les emplacements de camping intérieurs. Ailleurs sur les cartes se trouvent les directives détaillées pour 29 différents points d’accès ainsi que toute l’information nécessaire pour planifier et exécuter un voyage en canot. Vous pouvez acheter un exemplaire de cette carte pour 4,95 $ auprès des amis du parc Algonquin.Deux pourvoiries font la location de canots dans le parc :Magasin et centre de canots Opeongo
Situé à 6 km au nord du kilomètre 46,3 sur la route 60Magasin et centre de canots Portage
Situé au kilomètre 14,1 sur la route 60Pour que vous ne soyez pas déçu, on vous recommande de faire des réservations. Il n’est pas nécessaire de réserver pour les emplacements de camping en arrière-pays. Des réservations peuvent être faites en appelant le service de réservation de Parcs Ontario. Le jour du départ, les permis doivent être ramassés à un point d’accès désigné. Veuillez bien voir à tous les détails de votre excursion et planifiez toujours en fonction de l’imprévu. Vous pouvez obtenir des renseignements sur la planification d’excursion en appelant la ligne d’information du parc provincial Algonquin au 705-633-5572.

http://www.ontarioparks.com/park/algonquin/activities/fr

En ce qui concerne les moustiques

Dans les parcs (forêt) il y a des moustiques (maringouins; tiques,) toutefois dépendant ce que vous ferez et ou vous irez vous pouvez croisez quelque “poche de résistance” (zone humide, le soir à la brunante, bois dense ou avec beaucoup de conifère).Le chasse moustique Watkins (en vente en pharmacie ou accessoires chasse et pêche) est le meilleur anti-moustique utilisé au Canada. Il est Recommandé par les médecins et les agences de voyage. 30% de DEET Tube en format de 240 Ml.Il faut savoir que porter des vêtements claire sont valable puisque les couleurs foncé attire les moustiques (maringoins; tiques)…Éviter tous les produit d’hygiène avec du parfum si vous demeurer longtemps en forêt privilégiez le lavage à l’eau claire ou les produits à base de répulsif. Éviter aussi les anti sudorifiques en pleine forêt.

Bienvenue au Canada

René

Merci beaucoup pour la réponse

Est ce que quelqu’un a déjà fait une visite du partie, une partie tout du moins, durant une journée ?

merci!

bonjour je ne comprends pas où est le problème.
On peut canoter dans le parc sans aucun problème le terrain est très plat, pas de danger.
Simplement sur les plans d’eau plus ou moins vastes se méfier des coups de vent brusques.
Pour ce qui est de faire du canot le risque c’est de tomber à l’eau donc porter constamment sur soi une brassière

J’ai déjà appelé au Parc. L’agent m’a dit que le préposé qui vous louera le canot vous donnera toutes les informations et cartes si nécessaire.

Extra!
merci beaucoup pour toutes ces informations

Sujets suggérés

Services voyage