1 jour en Éthiopie

Forum Éthiopie

Bonjour,

Nous avons une escale de 16h - de 5h a minuit.
Nous pensions profiter de cette journée pour voir quelque chose.
Avez vous des conseils ? Des guides avec voiture juste pour une journée ?
Juste pour info jr voyage seule avec ma fille de 13 ans.

D’avance merci

Ce n’est pas très constructif, mais je n’aimerais pas avoir une telle correspondance à Addis, mais soit.

de 5 heures, à minuit, ça laisse largement le temps de sortir et de faire quelque chose autour d’Addis (la ville en elle même ne me semble pas super passionante, à moins d’être fan des villes africaines). Le mieux est de regarder avec un tour operator local pour voir ce qu’il propose.

Il faut aussi tenir compte du fait qu’il faut un visa pour entrer en Ethiopie.

Tout ceci dit, 16 heures dans l’aéroport d’Addis me semble loin d’être un plaisir (je m’y tape 7 heures à l’instant…).

en effet eh ben,
rien à faire à l’aéroport c’est sûr !!!
Pas possible de changer ton billet, car ça va faire un peu cher la sortie à Addis avec le visa.
Bon courage

Cathy

Bonjour Leila,

Avez vous trouvé quelques choses à faire aux alentours ?
je suis dans le même cas que vous à savoir arrivée à Addis Abeba le 07/05 à 6h du matin et ma correspendance à 23h30!
merci d’avance.

Bonjour,

Tapez: 24h in addis (sites anglophones avec pleins de conseils sympa)

Sinon sur trip advisor il y a aussi des city tours qui sont proposer mais en ce qui nous concerne c’est hors budget.

Au plus je lis les expériences d’autres personnes au plus j’ai envie d’y aller. N’oublier pas de partager votre experiènce avec nous.

Bien à vous,

Leila

Durant mon séjour en Ethiopie, j’ai utilisé avec satisfaction les service de “Ethio Travel and Tour” qui proposent aussi des visite d’une journée à Addis à des prix visiblement intéressant. http://www.ethiotravelandtours.com/tours/walking-tours-of-addis/

Je n’ai pas testé ces tours par contre…

Bonjour,
J’ai eu deux escales à addis abeba, à l’aller et au retour.
L’aller j’étais tellement fatigué que j’ai preferé dormir sur place, et au retour la compagnie nous a payé l’hotel et la bouffe et le visa transit avec, bref.
Je suis sortis visiter la ville mais à vrai dire y’a rien a voir pas grand choses à part quelques églises et le grand marché.
vous pouvez louer un taxi pour faire le tour de la ville, il va vous demander 30$ de l’heure mais hors de question de payer ce tarif là, nous on a eu pour 15$ de l’heure et encore on a pas négocier plus.
beaucoup de mendicité enfantile et de polution.

j’ai trouvé ça pour vous :

Sujets suggérés

Services voyage