1 mois à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

Je pars pour Madagascar dans 2 jours, pour une durée d’un mois, et n’ai toujours pas tranché sur mon itinéraire (qui risque de toute manière d évoluer au vu des messages sur ce forum).

Pensez vous quil soit possible de réaliser cet itinéraire (grossièrement) le mois, en utilisant taxis brousses et 4x4 quand nécessaire :

Tana - Antsirabe - morondava - belo- tulear - fianarantsoa - tana - toamasina - ile ste marie/nattes - tana ???

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et pour toute aide !

Adrien

Bonsoir,

Je pense qu’en un mois on peut bien visiter Madagascar. Mais Madagascar c’est plus grand que la France et les routesnen mauvais état … Personnellement je pense que vous devriez faire l’itinéraire suivant:Tana / Antsirabe / Ambositra / Fianar / Manakara / Fianar / Ranohira / Tuléar et remontée vers Morondava. Pourquoi ? L’itinéraire Tana / Tuléar en taxi Brousse ne pose pas de probléme particulier. Les TB sont nombreux mais il faut éviter de vous arrêter en pleine campagne car vous risquez de rester en rade…L’itinéraire Tuléar/Morondava sera plus délicat car les TB sont moins nombreux et evitent les plages paradisiaques comme Salary , Andavadaoka …L’idéal serait de pouvoir faire cet itinéraire en 4x4. Mais il faut trouver un loueur à Tuléar.
En fonction du nombre de jours que vous aurez mis pour faire cet itinéraire, vous pourrez voir si une visite de Sainte Marie est possible. Compter de MOrondava à Sainte Marie environ 3 / 4 jours en TB. Un retour en avion me semble impératif pour rester dans votre timing.

Merci pour votre réponse.
Donc selon vous vraiment plus judicieux de remonter depuis Tulear jusqu’à Morondava plutôt que de faire l’inverse ? Est il difficile de trouver un 4x4 à Morondava pour aller a Tuléar?
Merci

Les locations de 4 X 4 sont principalement à Tana, mais il doit bien en exister à Tuléar.
Prendre un vrai 4 X 4 avec chauffeur connaissant le trajet car il y a des portions délicates…
Mais cela doit se trouver en cherchant sur internet

Sujets suggérés

Services voyage