Bonjour
Nous souhaitons passer 1 mois de vacances en afrique du sud et namidie et finir par une semaine à l’ile maurice.
Voila ce que nous avons prévu
13 janvier départ de paris vers windoek
10 jours en namibie
Puis retour à johannesburg
Pour 3 jours au parc krueger puis blyde river canyon, lesotho et retour à johannesburg le 2 février
départ pour l’ile maurice.
Seulement, les hotels à l’ile maurice sont très cher. En all inclusive pour 2, nous ne trouvons rien à moins de 1800€.
Existe t’il des stations balnéaire en afrique du sud avec hotel avec piscine donnant sur plage pour un budget de 1000€ la semaine pension complete ou all inclusive.
Pour le reste le timing vous parait-il cohérent? Que ne devrions nous pas loupé?
merci
annick2
Bonsoir,
A ta place je passerai toutes les vacances en Afrique du Sud! Le pays est immense et au moins tu verras les Musts et tu pourras aussi te baigner.
10 jours de Namibie c’est plutôt la course. N’oublies pas que le réseau est surtout constitué de pistes et tu roules en moyenne à 60km/h!!!
A+
Annick
nonoboz3
OK merci
Et concernant une station balnéaire, que nous conseillerez vous?
merci
annick4
Bonsoir,
Comme station balnéaire il faudrait aller du côté de Ballito ou Salt Rock (Durban). Mais ce n’est pas l’Ile Maurice!!!
A+
Annick
nonoboz5
Merci
Du coup comme on tient à la farniente à l’ile maurice (voyage de noce) on change notre programme et on garde la namibie.
On va faire 3 semaine en partant de Windhoek pour remonter vers Etosha et les himbas puis on redescend par le desert pour rejoindre Le cap.
C’est jouable non?
on refera un sejours plus court pour Krueger mais la namibie et ses deserts nous tentait plus que l’afrique du Sud.
annick6
Bonsoir,
Je crains que tu ne vois trop grand!
La Namibie c’est surtout des pistes, tu roules à 60km/h en moyenne.
Si tu veux jouir du pays, tu reprends un vol au départ de Windhoek pour te rendre au Cap.
Une fois sur place, tu comprendras vite pourquoi.
En 3 semaines, tu auras le temps de faire le circuit suivant: Windhoek, Sesriem, Swakopmund, Spitzkoppe, Brandberg, Twyfelfontein, Palmwag, Epupa Falls, Etosha, Waterberg et retour Windhoek.
A plus
Annick
nonoboz7
Merci
mais je voulais faire le fish river canyon. Et du coup il est a peu pres a egal distance du cap que de Windhoek.
wookee8
Nonoboz
Pourquoi donc insistez vous a contredire annick ?. Vous demandez son avis, elle
vous propose un circuit qui exclut le sud mais vous voulez tout de meme aller a fish river. Si on vous dit qu en trois semaines il faut vous cantonner a la partie nord de la namibie c est qu il y a une raison. A moins que vous ne vouliez passer vos journees enferme dans votre bagnole. …
Bonne journee
marie_noelle_879
Wouahouu…
Puis je me permettre sans offenser personne de relever que votre réponse Wookee est assez violente!
il y avait une discussion entre Annick et Nonoboz qui me semblait tout a fait cordiale et respectueuse jusqu’a votre post!
Et vous arrivez et « Tais toi, Annick sait et toi tu ne comprends rien »
Je ne pense pas que ce soit le principe des échanges sur un forum de voyages … Annick est assez grande pour supporter la contradiction et cesser de repondre si elle le decide…
Désolée mais votre reponse me choque vraiment!
nonoboz10
Merci
il me semble que c’est le principe d’une discussion.
Je comprends votre point de vue.
J’envisageais d’enlever epupa falls pour gagner du temps et donc faire fish river.
En tout cas merci pour vos avis.
nonoboz11
Après echange et réflexion, on va suivre ce parcours.
On sera en 4*4 camping car. Il y a t’il besoin de reserver les camping? Peut-être pour etosha?
nonoboz12
Merci Annick
wookee13
Wouahouuu !! Desolee si je vous ai choquee marie noelle, j y suis peut etre allee un peu fort mais il n y a pas non plus de quoi etre si choquee. Si vous voulez que je presente des excuses, je le fais volontiers.
nonoboz14
Je commence à réfléchir au circuit precis.
Annick dans ta recommandation, tu commences au sud et je vois que c’est une recommandation que vous faites souvent.
Mais ici, tu propose l’autre sens.
Qu’est ce qui est le mieux?
On sera en 4*4 camping car.
Mais on envisage de s´offrir une ou 2 nuit en lodge.
Avez vous des recommandations bon rapport qualité prix. J’ai vu des suggestions pour dolomite enlodge de luxe. (A priori c’etait encore dispo debut de semaine).
Drone: a priori, les drones sont autorisés en namibie.
En avez vous? Sont ils interdit dans les lieux touristiques ? Je suppose que dans etosha oui mais dans les dunes de sosulvei?
je ne trouve pas Camp gecko sur cardoard box, c’est normal?