1 mois pour découvrir la Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Après un sublime mois de roadtrip en Afrique du Sud ( grâce aux nombreux conseils avisés donnés sur ce forum), nous n’avons plus qu’une envie : repartir en Afrique. Notre choix s’est porté sur la Namibie et prévoyons un voyage de 29 jours l’année prochaine.
Avec nos 3 garçons (8, 11 et 13 ans), nous avons décidé du moyen de locomotion : 4x4 avec tentes de toit.

Comme pour le parc Kruger, nous anticipons bien en avance l’itinéraire pour la réservation des campings. Nous avons ainsi commencé à faire l’ébauche du parcours. Nous préférons voir moins mais prendre le temps de s’imprégner des lieux traversés. A titre d’exemple, nous avons traversé le parc Kruger du Nord au sud pendant 1 semaine et avons adoré !
Nous n’aimerions pas passer toutes nos journées dans la voiture… pour ceux qui connaissent déjà le pays, vos conseils sont précieux :slight_smile:

Windhoek (1nuit)
Marienthal (1 nuit)
KTP (4 nuits) - un de nos regrets de ne pas avoir pu visiter ce parc en 2019 quand nous étions en Afrique du S
Keetmanshop (1 nuit)
Fish River Canyon (1 nuit)
Aus (2 nuits) avec visite de kolmanshop et Lüderitz
Namib Rand (1 nuit)
Sesriem (2 nuit)
Swakopmund (3 nuits) : 3 excursions nous font très envie ( Vie sous les dunes - Tour en Kayak - Sandwich harbour)
Damaraland (Spitzkoppe) (1 nuit)
Brandberg (1 nuit)
Palmwag (1 nuit)
Kaokoland : Opuwo (1 nuit) + camp Ausicht (2 nuits)
Etosha (5 nuits)
Waterberg (1 nuit)
Windhoek (1 nuit)

Est-ce que le rythme sera trop soutenu ? Si oui comment « alléger « l’itinéraire ?
Nous sommes habitués à la randonnée et si nous pouvions trouver un secteur où cela est possible de faire de jolies marches, cela serait super (nous avons randonné dans le Drakensberg en AFS et c’était génial); comment pourrions nous l’ intégrer dans notre itinéraire ?

Merci par avance pour tous vos bons conseils

Nous avons hâte de vous lire :wink:

Caroline

Bonjour,
je me permets de vous contacter suite à une discussion qui date d’il y a qqs années, votre voyage en Argentine avec 3 garçons.
Nous partons 7 mois en février prochain pour un road trip en amérique latine, et j’aimerais vraiment avoir vos conseils poiur l’Argentine, plutôt bus, avion, voiture de loc?
Vos coups de coeurs, vos regrets, vos découvertes insolites…

je suis au début de des recherches mais évidemment nous ferions les incontournables et prévoyons d’y passer au moins 6 à 8 semaines en combinant avec le Chili sur la côte ouest.
Les garçons auront 8, 11 et 14 ans, ils ont l’habitude de vadrouiller, nous avons fait un tour du monde de 7 mois il y a 3 ans.
merci pour vos conseils!

Bonsoir Caro,

Dans l’ensemble je trouve ton circuit tout à fait OK.

La seule chose que je changerai: zapper Mariental pour te rapprocher de Mata Mata, l’entrée du KTP.

A plus
Annick

Bonjour Caro,
Ton itinéraire fait envie…! Oh oui, le KTP, yes!

Quelques remarques perso :
J1 En fonction de ton heure d’atterrissage, ton hébergement peut ne pas être WIndhoek ( par exemple si tu arrives avec Lufthansa). Dans ce cas, tu peux avancer vers le Sud.

J’aurais tendance à te conseiller 2nuits à Mariental pour vous poser… et puis ces dunes rouges sont tellement belles!

Chouettes randos possibles à Aus ( Klein Aus Vista)

Alternative à Namibrand : Koimasis ( on peut y randonner)

Palmwag : je supprimerais la nuit à Opuwo au profit d’une 2e nuit à Palmwag pour mieux en profiter. Il n’y a aucun pb à rejoindre ensuite directement Camp Aussicht!

Randos possibles à Waterberg ( personnellement pas testé)…

Dernière nuit : à adapter en fonction de l’horaire du vol!
Prevoir la possibilité d’integrer un test PCR avant le retour, au cas où…

Cordialement,
Patou

Merci Annick ! Nous allons reprendre ce début d’itinéraire.

Merci PATOUTAILLE pour ces conseils !
Comme je l’ai écrit à Annick nous allons reprendre le début de notre itinéraire. Pour les randos nous allons étudier de plus près en suivant tes suggestions. Et effectivement si nous pouvons supprimer l’étape d’Opuwo pour une 2 eme nuit au même endroit, ce serait mieux .

Bonjour Florence,

Ah l’Argentine ! Des merveilleux souvenirs…
Nous avions opté pour le mode sac à dos mais avons loué un véhicule pour faire une grande boucle dans la zone de Salta (une quinzaine de jours) et pris quelques vols pour des sauts de puce car l’Argentine c’est très grand :wink:
Au final nous sommes restés un peu plus de 5 semaines (de mémoire) et avons traversé la Cordillère en bus pour rejoindre le Chili (le désert d’Atacama), un autre de nos meilleurs souvenirs !
Nous n’avons eu aucun regret, combien de fois nous nous sommes demandés « qu’est-ce que l’on changerait si on repartait »… rien… sincèrement…
Nos coups de cœur ? Il y en a tellement ! La terre de feu et sa magnifique balade en bateau avec otaries, pingouins, fermes reculées, une journée à marcher avec des lamas et le pique nique en haut d’un plateau à observer une nature déserte et habitée, séjourner dans une estancia, …
Le seul point à prendre en compte : le coût de la vie… c’est très cher. C’était le premier pays de notre tour du monde et nous avons dépassé notre budget dés le départ :wink:
Nous avons un blog sur lequel j’écris quotidiennement lorsque nous sommes en voyage :

Si tu as des questions, tu pourras m’écrire.

Bons préparatifs !

Bonjour Florence,

Ah l’Argentine ! Des merveilleux souvenirs…
Nous avions opté pour le mode sac à dos mais avons loué un véhicule pour faire une grande boucle dans la zone de Salta (une quinzaine de jours) et pris quelques vols pour des sauts de puce car l’Argentine c’est très grand :wink:
Au final nous sommes restés un peu plus de 5 semaines (de mémoire) et avons traversé la Cordillère en bus pour rejoindre le Chili (le désert d’Atacama), un autre de nos meilleurs souvenirs !
Nous n’avons eu aucun regret, combien de fois nous nous sommes demandés « qu’est-ce que l’on changerait si on repartait »… rien… sincèrement…
Nos coups de cœur ? Il y en a tellement ! La terre de feu et sa magnifique balade en bateau avec otaries, pingouins, fermes reculées, une journée à marcher avec des lamas et le pique nique en haut d’un plateau à observer une nature déserte et habitée, séjourner dans une estancia, …
Le seul point à prendre en compte : le coût de la vie… c’est très cher. C’était le premier pays de notre tour du monde et nous avons dépassé notre budget dés le départ :wink:
Nous avons un blog sur lequel j’écris quotidiennement lorsque nous sommes en voyage :

Si tu as des questions, tu pourras m’écrire.

Bons préparatifs !

Bonjour Caro,

Je reviens… car je me refaisais ton voyage dans ma tête, et je me disais que si par hasard tu pouvais dégager 2 jours de plus, tu pourrais monter jusqu’à Epupa pour 2 nuits, à partir de Camp Aussicht (et en passant par Opuwo)?
Ambiance différente, des palmiers au bord de la rivière Kunene, des Himba… et de jolies balades.
Bien sûr ça fait des km en plus, mais on avait beaucoup aimé.
A voir!

Pour te donner une idée si besoin (notre 1er voyage) :

Bon WE,
Patou

C’est génial ! Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage