1 mois pour traverser le Vietnam Sud/Nord

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

je cherche des infos pour réaliser un tour découverte du Vietnam sur 4 semaines à l’occasion d’un tour du monde.
Les billets sont deja bookes, on est 2 et on arrivera sur Ho chi minh le 7 mars 2016 pour repartir de Hanoi le 3 avril 2016.
Au depart je pensais essayer de trouver une agence locale mais pour le moment j’ai rien trouve de convaincant.
Pour info durant notre tour du monde (actuellement en argentine) on visite les pays par nous meme mais parfois on passe par des agences locales pour quelques jours pour ne pas rater certains incontournables.
-Je suis pas du tout sur de l’itinéraire à suivre pour le moment et du temps a passer dans les différents endroits.
-Dans l’idéal j’aurais voulu louer ou acheter et ensuite revendre une moto et traverser le pays nord-sud en s’arrêtant ou bon nous semble. Je ne sais pas trop si cela est réalisable car j’aurais voulu trouver une petite moto avec petite remorque (pour nos 2 sacs à dos.)
-Peut être faut il mieux trouver un véhicule avec chauffeur mais je n’ai aucune info si cela se pratique au Vietnam

Si vous avez des infos ou des idées d’itinéraires n’hésitez pas!!!

A+
Jerome

Bonjour Jérome,
Nous sommes restés en 2014 trois mois au Vietnam vous pouvez voir tous les détails et itinéraire sur notre blog ici
Très facile à faire en mode routard train ou bus sauf le nord est où je vous conseille un chauffeur, sauf si vous le faites à moto. Nous avions pris sur le nord-est guide et chauffeur pour être au plus près de la population.
Vous avez tous les détails sur le nord-est et les coordonnées de notre agence si besoin est dans la synthése.
Bonne continuation
Nous avons adoré ce pays.
Michèle

Bonjour , Jérome , je rejoins Michèle pour te dire que c’est très facile de TOUT faire en bus , train . Je suis partie du 10 mars au 15 avril 2015 , je viens de t’envoyer sur ta messagerie mon long compte rendu , tu y trouveras des chouettes adresses ainsi que les prix des bus,entrées des sites etc …

Si jamais tu passes par la Bolivie et le Pérou j’ai aussi un compte rendu car j’y suis allée l’an dernier 1 mois . J’ai adoré la Bolivie . Idem l’Amazonie Rurrenabaque

Bonne continuation de voyage all around the world .

FLORA

Bonjour,

Si vous savez conduire une moto, ce serait idyllique.

Votre problème, ce sont vos 2 sacs de “tour du monde”. Il faut pouvoir régler ce problème et ensuite prendre juste un strict minimum nécessaire (vous n’en avez pas besoin de beaucoup).

A l’heure actuelle, le réseau routier vietnamien permet de sortir des sentiers battus sans rencontrer beaucoup de circulation. Les grands axes sont soit des autoroutes soit des voies à double sens à 4 voies avec séparation au milieu.

Les camions utilisent de préférence les autoroutes, les grands cars de tourisme circulent surtout la nuit, avec des lits inclinables en couchette.

Il faut emprunter les routes secondaires parallèles ou éviter de circuler de nuit.

Un tour du monde pour connaitre le pays et la façon de vivre des habitants, et non pour collectionner les cartes postales.

Lors de mon trip dans le Nord en Octobre à moto, j’ai rencontré énormément de motards venant du Sud par la route, c’est notre Rendez-vous annuel des rizières en terrasse au moment de la récolte. J’ai ensuite emprunté des tronçons de la grande route N° 1 à 4 voies, peu de circulations durant la journée.

Sujets suggérés

Services voyage